Accueil / Appels d'offres / REPORT D’APPEL D’OFFRE La Fondation Zakoura recherche un(e) consultant(e) pour réaliser la conception d’un programme d’éducation parentale et de sensibilisation communautaire

REPORT D’APPEL D’OFFRE La Fondation Zakoura recherche un(e) consultant(e) pour réaliser la conception d’un programme d’éducation parentale et de sensibilisation communautaire

La Fondation Zakoura recherche un(e) consultant(e) pour réaliser la conception d’un programme d’éducation parentale et de sensibilisation communautaire. Ce programme doit permettre d’établir une continuité cohérente sans redondance entre l’éducation de l’enfant en classe et l’éducation transmise à la maison. Il sera transmis aux parents et à la communauté par les éducatrices Zakoura préalablement formées.
 Objectifs de la consultance

Sur la base des composantes et objectifs susmentionnés et en proposant des enrichissements possibles : –

Définir le contenu et la durée des modules de formation à destination des mères, des pères et de la communauté

– Définir les modalités de déploiement des programmes éducatifs en explorant la possibilité d’inclure, outre les éducatrices Zakoura, d’autres acteurs éducatifs locaux (exemple : mères expérimentées, associations locales)

– Développer les outils pédagogiques et le matériel nécessaire

– Concevoir une formation sur le programme élaboré au bénéfice d’une personne ressource de la Fondation chargée de former par la suite les éducatrices.

– Concevoir la démarche de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre du programme d’éducation parentale

Télécharger les pièces jointes