Accueil / Non classé / Rendre hommage à toute Femme marocaine responsable, citoyenne et solidaire

Rendre hommage à toute Femme marocaine responsable, citoyenne et solidaire

 

L’AMICALES (association marocaine indépendante de culture, arts, loisirs, environnement et développement social), association polyvalente créée par de jeunes esprits cultivés et engagés positivement dans la société civile, motivés tous par une volonté de contribuer efficacement au développement culturel et social et de pouvoir établir une insertion réussie dans la sphère associative nationale. L AMICALES a choisi d’œuvrer dans des domaines différents sous quatre sections interactives tout en ayant une conviction ultime : le changement ne parviendra à s’instaurer que par une implication de toutes les composantes de la société et une détermination profonde à consolider les efforts et les volontés. Jusqu’ici toutes les actions menées par l’association ont été des réussites consécutives et ont fait preuve de grand dynamisme de tous les membres, que ca soit le Discovery Green Road (rallye touristique), l’action de sensibilisation contre le cancer du sein menée dans les régions de Tahanaout, l’action de BANQUE DE JOUETS menée au CHU de Marrakech auprès du service pédiatrie, l’action de distribution de vêtements menée auprès de 2 villages Yaboura et Igunan….

C’est dans cette même continuité que viendra s’insérer le projet DISCOVERY PINK ROAD, projet phare de l’année 2011 qui sera organisédu 25 au 27 Mars 2011 à l’occasion de la journée mondiale de la femme Un Rallye touristique spécial Femme. Une manifestation spéciale à travers laquelle nous voulons rendre hommage à toute Femme marocaine responsable, citoyenne et solidaire.

Le Pink road viendra s’aligner au DGR qui a connu une réussite considérable ayant comme finalité principale la découverte de quasiment toutes les régions du royaume tout en traçant les empreintes d’AMICALES dans chaque région visitée et ce par différentes actions touchant le volet social, environnemental et culturel.

L’idée est d’approcher les régions via toutes leurs composantes que ce soit la population, le patrimoine, la culture….

Le Pink road viendra en différentiation par rapport au DGR et ce par la nature même des pilotes étant toutes des conductrices. La spécificité des participantes trace justement la particularité de l’événement qui veut la femme marocaine comme pivot et comme ultime motivation, d’ ailleurs l événement sera organisé le mois de Mars qui coïncide avec la journée mondiale de la femme, l’on veut renforcer le leadership de la femme, l’encourager à prendre l’initiative, à courir rationnellement des risques…la mettre en valeur.

Le Pink road sera l’occasion pour inciter au voyage à l’intérieur du royaume et découvrir ses quatre coins surtout qu’il existe des régions et zones dotées de nature et paysages agréables et qui sont sous fréquentés par les marocains, cela implique donc l’encouragement du tourisme interne, qui demeure jusqu’à présent et malgré les efforts engagés par l’état et les entités concernées encore en besoin de consolidation.

Il ne s’agit pas uniquement de visiter ces zones mais surtout d’établir et instaurer des liens avec les populations locales en menant des actions sociales en faveur de cibles différentes le long du circuit ,des actions citoyennes et environnementales également afin de sensibiliser au respect de l’environnement et du patrimoine ,des actions d’ordre culturel et artistique ayant comme finalité le partage, l’échange et la découverte de l’autre.

À propos Responsable de publication