Accueil / Non classé / Rencontre sur le rôle essentiel des associations dans la dynamisation de l’INDH

Rencontre sur le rôle essentiel des associations dans la dynamisation de l’INDH

 

L’Association marocaine d’appui à la promotion de la petite entreprise (AMAPPE) a organisé, jeudi soir, à Rabat une rencontre axée sur le rôle de la société civile dans la dynamisation de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Plusieurs représentants d’associations oeuvrant dans le secteur social ont pris part à cette manifestation initiée en partenariat avec l’Agence de développement social et le Carrefour associatif.

Les intervenants ont expliqué les grandes lignes de l’INDH, les chantiers s’inscrivant dans le cadre de cette initiative, l’approche suivie, les populations ciblées et les fonds qui seront débloqués pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

L’AMAPPE compte organiser prochainement des rencontres similaires dans plusieurs villes pour aboutir enfin à un séminaire national qui élaborera les principales recommandations et suggestions qui seront soumises aux pouvoirs publics.

Deux ateliers ont été constitués à cette occasion : le premier sur les « associations en tant qu’outils pour dynamiser l’INDH » et le deuxième sur « le programme de promotion et de développement des activités génératrices de revenus et leur rôle dans l’INDH ».

L’AMAPPE, une ONG à but non lucratif, a été créée en 1991. Dotée d’un conseil d’administration composé de 9 membres bénévoles élus, l’association se fixe pour objectif d’aider à la création d’activités génératrices d’emplois notamment en faveur des populations défavorisées.

MAP

À propos Responsable de publication