Accueil / Actualités / Règlement du concours vidéo sur « La lutte contre la corruption » Novembre 2015

Règlement du concours vidéo sur « La lutte contre la corruption » Novembre 2015

Objectif du concours L’objectif du concours organisé par le centre d’assistance juridique anti-corruption(CAJAC), projet de Transparency Maroc, financé par l’ambassade du Royaume des Pays-Bas au Maroc, est de réaliser un film de trois minutes maximum ayant pour but de sensibiliser et d’encourager les citoyens à dénoncer la corruption. Les participants doivent interpréter le thème à leur manière et le retranscrire en vidéo. Les films pourront prendre la forme de témoignages, de documentaires, de fictions, d’animations, etc

Les conditions de participation Ce concours est ouvert aux professionnels et aux étudiants de l’audiovisuel. Les participants peuvent participer seuls ou en équipe. Les candidats doivent obtenir les autorisations nécessaires lorsqu’ils filment une personne ou un lieu (public ou privé). Chaque participant garantit à Transparency Maroc que sa vidéo soit originale et ne constitue pas une violation des droits de la propriété intellectuelle.

Matériel autorisé Tout matériel est autorisé. Les films en compétition doivent respecter les contraintes techniques de mise en ligne de vidéos surYoutube 🙁https://support.google.com/youtube/answer/1722171?rd=)

Langues: Le film doit être soit en arabe, en français  ou en amazigh.

Jury et Prix Le jury du concours choisira les trois premières vidéos. Les gagnants seront primés comme suit :

  • 1er prix (30.000 dh) ;
  • 2ème prix (20 000 dh) ;
  • 3ème prix (15 000 dh).

Exploitation des vidéos : Les candidats gagnants à ce concours cèderont à Transparency Maroc, à titre exclusif, les droits de reproduction, de représentation et d’adaptation de leur œuvre, en tout ou partie, pour le monde entier et pour la durée légale de protection des droits d’auteur. Les œuvres seront exclusivement utilisées à des fins de sensibilisation à la lutte contre la corruption, à l’exclusion de toute exploitation commerciale.

Acceptation du règlement Le simple fait de participer à ce concours entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement.

Annulation du concours Transparency Maroc se réserve le droit d’annuler ce concours lorsqu’aucune des candidatures reçues ne répond aux critères posés par ledit règlement.

Le calendrier du concours est le suivant:

  • Date de lancement: 1er novembre2015;
  • Date de clôture: 30 novembre 2015;

Les candidats devront envoyer leurs vidéos soit:

  • Par voie postale à : Transparency Maroc « concours vidéo », 28, rue Oum Errabia, Agdal. Rabat.

Les candidats devront  envoyer avec leurs vidéos les informations suivantes :

  • Le Titre de la vidéo
  • L’auteur de la vidéo
  • Le lieu et date de la prise de vue (le cas échéants)
  • Les coordonnées de l’auteur