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REEM Moubadarat recrute un Manager pour sa plateforme à Youssoufia

Présentation de l’association

REEM Moubadarat a pour objet de déceler et de favoriser l’initiative créatrice d’emplois, d’activités, de biens ou services nouveaux par l’appui à la création, à la reprise ou au développement de la toute petite entreprise (TPE).

A date d’aujourd’hui, Reem Moubadarat dispose d’un dispositif d’accompagnement de la TPE, mis en place à travers ses accompagnateurs formés et coachés en continu pour assurer une prestation adaptée à sa clientèle.

En l’absence d’un métier d’accompagnateur tel qu’il est entendu, REEM Moubadarat a conçu son propre dispositif de renforcement de capacités de ses accompagnateurs afin d’assurer l’étendue de ses services.

 

Objectif général du projet

Installation d’une plateforme d’accompagnement à la création et développement des très petites entreprises.

REEM Moubadarat en partenariat avec un organisme national met en place une plateforme d’accompagnement basée sur son savoir faire dans la ville de Youssoufia.

 

REEM Moubadarat recrute un manager  pour  la plate forme

 

Profil

  • Avoir au moins un niveau Bac +5 (de préférence en sciences sociales)
  • Avoir au moins quatre ans d’expérience dans le travail de proximité avec les porteurs de projets
  • Avoir une bonne connaissance de l’environnement de la TPE au Maroc
  • Avoir une expérience en gestion d’équipe est un plus.
  • Avoir des notions en gestion administrative et comptable

Capacités 

  • Être capable de :
  • Maîtriser les procédures de REEM Moubadarat et s’assurer de la qualité du service
  • Élaborer des outils de suivi (tableau de bord …) et analyser les situations.
  • Avoir des qualités humaines et relationnelles (savoir-faire relationnels)
  • Savoir travailler en équipe, en réseau en partageant des tâches avec d’autres intervenants.
  • Fédérer les acteurs locaux

Compétences

  • Conduite de projet
  • Techniques de conduite de réunion
  • Gestion d’équipe

Responsabilités

Rattaché au Manager de l’Association, le manager conçoit et participe à la conception de projets, et met en œuvre, selon les domaines d’intervention, les formations et type d’accompagnement nécessaires.

En tant que responsable d’une équipe, il répartit les tâches, assure l’organisation et la gestion administrative et comptable. Il gère l’équipe et veille au développement des compétences de chacun.

 

En coordination avec l’Association, le manager serait appelé à :

  • Analyser les données socio-économiques du territoire et identifier des opportunités selon les impératifs de développement local
  • Appuyer l’élaboration des projets et veiller au respect des procédures
  • Concevoir le plan d’action Annuels
  • Evaluer les projets proposés
  • Communiquer et échanger des informations sur les stratégies de développement
  • Assurer la mise en œuvre du dispositif via l’accompagnement des jeunes en pré per et post création
  • Suivre et superviser les accompagnateurs de la plateforme
  • Veiller au bon déroulement des activités de la plateforme et faire bon usage des ressources techniques, humaines et financière
  • Enfin, le manager doit assurer une fonction de représentation de l’Association au niveau local

Conditions pour postuler :

Lettre de motivation et CV, envoyés à la boite Email suivant : [email protected], et ce avant le 5 novembre 2015 à 16H.