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RdR-Maroc section de Nador recrute un (e) coordinateur (trice) du projet

L’Association Nationale de Réduction des Risques des Drogues (RdR-Maroc) section de Nador recrute un (e) coordinateur (trice) du projet Appui à la mise en place de la stratégie de Réduction de risques liés à l’usage de drogues dans la province de Nador.

Date limite de réception des candidatures le 19 Janvier 2018

Contexte d’intervention

L’Association Nationale de Réduction des Risques des Drogues, association nationale, crée en 18 juillet 2008 à pour objectif principal de lutter contre l’exclusion sociale des usagers de drogues et d’améliorer leur accès aux droits.

Pour cela, l’association axe son intervention sur trois domaines d’activités stratégiques :

  • La réduction des risques (mener des actions de prévention primaire, développer un programme d’échange de seringues, vulgariser l’information sur le mésusage, accueillir au sein des structures fixes pour bénéficier de séances de renforcement personnel (apprentissage….), créer de groupes d’auto- support).
  • L’appui pour la reconstruction du projet de vie ((social (médiation familiale, sanitaire, judiciaire….)), prise en charge d’urgence, prise en charge psychologique, insertion professionnelle, mener des actions appropriées en faveur des femmes usagères et leurs enfants).
  • La défense de droit (plaidoyer auprès des acteurs pour la réduction de l’offre et de la demande de drogues,  plaidoyer pour la généralisation de la stratégie de la réduction des risques, plaidoyer pour l’accès aux droits sanitaires, plaidoyer à tout droit légal et humain de l’usager de drogue, plaidoyer pour la dépénalisation de l’usage de drogue).

L’association dispose actuellement de 7 sections, à savoir :

  • La section de Nador ;
  • La section d’Al Hoceima ;
  • La section de Rabat ;
  • La section de Marrakech ;
  • La section de Fès ;
  • La section d’Oujda ;
  • La section de Tétouan.

Dans ce sens, et dans le cadre du projet d’appui à la stratégie de réduction de risques liés à l’usage de drogues, mené par RdR Maroc section Nador, en partenariat avec le Ministère de la santé et le Fond mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, RdR Maroc section Nador est à la recherche d’un (e) coordinateur (trice).

Tâches et responsabilités

Le (a) coordinateur (trice) de projet est responsable de la planification des activités du centre d’accueil des usagers de drogue, de l’équipe des intervenants et travailleurs sociaux et assure les tâches suivantes :

  • Etablir des plans de travail et un suivi approprié du personnel impliqué dans les activités ;
  • Diriger l’équipe des intervenants et travailleurs sociaux de RdR – Maroc/ section de Nador dans le domaine de la mise en œuvre du programme de réduction des méfaits des drogues et des activités de prévention ;
  • Rédiger et diffuser les procès – verbaux ;
  • Organisation des événements du projet ;
  • Identifier les services destinés aux UDI dans la province et fournir toutes les informations pertinentes sur le service ;
  • Coordonner l’exécution et la dynamisation des activités du projet ;
  • Coordonner le travail de l’équipe professionnelle dans les tâches quotidiennes ;
  • Programmation et évaluation quotidienne des activités du projet ;
  • Elaboration des rapports trimestriels, semestriels et annuels des activités ;
  • Représentation des activités de l’équipe aux réunions du Conseil d’Administration ;
  • Développement et suivi des relations avec le partenaire ;
  • Faire les liens entre l’équipe médicale, l’équipe d’animation, l’équipe administrative et RdR – Maroc ;
  • Etre responsable de la sécurité des personnes et des biens de l’organisation, de la mise en œuvre des règles de sécurité et de veiller à ce que les dispositions et décisions soient appliquées ;
  • Etre responsable de la qualité du climat global et des conditions de travail au niveau du centre ;
  • Aider l’équipe au maintien des relations régulières avec les autorités locales et les partenaires (ministères, associations, partenaires etc…) ;
  • Assure la gestion budgétaire du projet ;
  • Ordonne les dépenses relatives au projet

Compétences requises

Savoirs :

  • Connaissances approfondies en management des projets;
  • Connaissance de la réglementation du secteur associatif;
  • Notions suffisantes en gestion budgétaire ;
  • Notions en gestion des ressources humaines ;
  • Connaissance socioculturelle de la région d’implantation du projet.

Savoir-faire:

  • Technique de formulation et de montage de projet ;
  • Maîtrise de l’outil informatique ;
  • Techniques de reporting ;
  • Ingénierie de la formation continue et de la GRH.

Compétences techniques

  • Avoir un niveau bac + 4 en mangement de projet de développement ou équivalent ;
  • Avoir au moins une expérience de 2 ans dans un poste similaire ;
  • Maitrise de l’arabe et du français à l’écrit et à l’oral ;
  • Bon esprit de synthèse et bon niveau de rédaction ;
  • Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, PPT).

Compétences transversales

  • Leadership et capacité à dynamiser et motiver son équipe ;
  • Capacité à développer une analyse prospective ;
  • Capacité à gérer des actions de groupe et des entretiens individuels.

 Les personnes intéressées peuvent postuler par email en envoyant leur candidature (CV et lettre de motivation), à l’adresse suivante [email protected], ou à l’adresse suivante : Centre d’addictologie Nador, Av El Massira, Nador El Jadid, à côté de la protection civile.   Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.

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