Accueil / Non classé / Projet argnier, Organisation d’un Voyage de Presse

Projet argnier, Organisation d’un Voyage de Presse

 

Dans le cadre du Projet Arganier, projet conduit en partenariat entre l’Agence de Développement Social et l’Union Européenne, l’Unité de Gestion du Projet a organisé le 12 et 13 avril 2008 un voyage de Presse autour des réalisations du projet.

Ce voyage a connu la participation d’une vingtaine de journalistes de différents quotidiens, hebdomadaires, radios nationaux et régionaux ainsi que les chaines de télévision publique (RTM et 2 M).

Lors de la première journée, le directeur de l’UGP a présenté aux journalistes le bilan du projet arganier à aujourd’hui et a mis l’accent sur les stratégies de consolidation des acquis de la première phase du projet.

Par la suite le groupe de journalistes s’est rendu aux coopératives Al Barraka et la coopérative Tamounte ( 90 Km d’Agadir vers Essaouira) où il s’entretenu avec les membres des conseils d’administration des coopératives et les femmes membres de deux coopératives autour des thématiques de la mise à niveau des coopératives arganières.

Au cours de la deuxième journée, le groupe a fait le déplacement sur la commune rurale de Sidi Ahmed Oumssa dans la province de Tiznit où il a visité le périmètre de régénération de l’arganier de toumanar planté il y a une année.

Par la suite chaque journaliste a planté un arbre d’arganier en signe d’engagement à la contribution dans les efforts de préservation et gestion durable de l’arganeraie et spécialement en matière d’information et de sensibilisation des acteurs politiques, société civile et tous les citoyens du monde.

À propos Responsable de publication