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Programme d’appui du Fonds mondial recrute un responsable administratif et financier

FONCTION :

L’employé (e) exercera la fonction «Responsable Administratif et Financier» à l’Unité de  Gestion du programme d’appui du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le  paludisme, sous la responsabilité du Directeur de l’Epidémiologie et de Lutte contre les  Maladies du ministère de la Santé et la supervision de la Coordinatrice de l’Unité de Gestion.

L’employé(e) devra s’acquitter efficacement des tâches assignées et devra se conformer aux  réglementations qui régissent ce projet.

Les tâches de Responsable Administratif et Financier incluent :

 Coordination de tous les aspects budgétaires, financiers et administratifs du programme  d’appui du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme pour les  composantes SIDA et Tuberculose;
 Gestion administrative et financière des dépenses du Bénéficiaire Principal selon les plans  de travail des composantes SIDA et Tuberculose ;
 Coordination du travail de l’équipe financière/comptable et administrative pour répondre aux  différents besoins de mise en œuvre du programme ;
 Mise à jour des outils de gestion administrative et financière selon les procédures et leur  mise en place au niveau des sous- bénéficiaires du programme d’appui du Fonds mondial;
 Vérification des états financiers trimestriels, semestriels et annuels des sous- bénéficiaires;
 Elaboration des rapports financiers semestriels et annuels du Bénéficiaire Principal envoyés  au Fonds mondial pour la composante SIDA et Tuberculose;
 Mise à jour annuelle du manuel de procédures de gestion du projet selon les documents  contractuels et les guidelines du Fonds mondial;
 Réunions avec l’Agent Local du Fonds pour tous les aspects liés aux procédures  administratives et financières et rapports périodiques financiers;
 Préparation de la mission d’audit financier annuel du Bénéficiaire Principal et des sous-  bénéficiaires (Vérification de l’archivage des documents comptables avant le démarrage de  l’audit et assistance aux auditeurs durant la mission d’audit);
 Suivi de la mise en place des recommandations de l’audit annuel;
 Elaboration des contrats (prestations de services, sous-traitance, consultant…) ;

 Visite de supervision comptable auprès des sous- bénéficiaires;
 Organisation de l’inventaire physique annuel des immobilisations acquis dans le cadre du  programme d’appui du Fonds mondial ;
 Participation à la commission d’ouvertures des plis des appels d’offres planifiés dans le  cadre du programme d’appui du Fonds mondial ;
 Participation dans le processus de préparation de la demande de renouvellement du  programme du Fonds mondial : budgétisation des dépenses du bénéficiaire principal/ Unité  de gestion ;
 Assister l’équipe de l’unité de gestion dans les activités administratives des programmes  Sida et Tuberculose.

Ces tâches sont appelées à être mise à jour selon le manuel de procédures du programme  d’appui du Fonds mondial en cours de révision.

CANDIDAT SOUHAITE :

 Diplôme universitaire ou d’une école de gestion, option administration des affaires, finances,  comptabilité ;
 Minimum de 5 années d’expérience dans la fonction de la gestion administrative, financière  et comptable
 Maîtrise des logiciels de comptabilité (SAGE, etc.)
 Capacité de rédaction de rapports
 Maitrise du Français, de l’Anglais et l’Arabe à l’écrit comme à l’orale ;
 Maîtrise de l’informatique : MS Office, Access et Internet ;
 Expérience de travail dans les programmes de coopération internationale serait un atout ;
 Sens de l’organisation, esprit d’équipe et capacité de travail dans un environnement  pluridisciplinaire.

Merci d’adresser CV + photo + lettre de motivation par email à l’adresse
[email protected] au plus tard le 15 juin 2016 à minuit.

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