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Programme d’appui du Fonds mondial recrute un comptable

Fonction :

Intégré au sein de l’unité de gestion du programme d’appui du Fonds mondial domiciliée à la Direction de l’Epidémiologie et de lutte contre les Maladies, Ministère de la Santé, sous la responsabilité du directeur de programme de la coordinatrice de l’unité de gestion et sous la supervision du Responsable Administratif et Financier, ce poste s’organise autour des missions suivantes :

  • Tenue de la comptabilité, au jour le jour, des activités du ministère de la Santé en tant que bénéficiaire principal pour la composante sida et l’élaboration des arrêtés mensuels, trimestriels et annuels ;
  • Saisie des opérations comptables sur les différents journaux ;
  • Vérification des demandes de financements reçus des sous-bénéficiaires (associations et secteurs gouvernementaux) et Préparation des virements ;
  • Suivi des inventaires des immobilisations acquises par le programme ;
  • Supervision et support des sous-bénéficiaires (tenues de comptes, respect des procédures, inventaires …)
  • Vérification des rapports reçus des sous-bénéficiaires et suivi de l’implémentation des actions issues des recommandations des audits, équipe du Fonds Mondial ou des missions de supervision ;
  • Participation à la préparation des rapports financiers selon le format demandé par le Fonds mondial ;
  • Participation à l’opération de l’inventaire physique annuel.
  • Classement et archivage des documents comptables ;
  • Assister le Responsable Administratif et Financier dans toutes les activités administratives et financières.

Ces tâches sont appelées à évoluer lors des mises à jour des descriptifs de poste qui pourraient intervenir au cours de la progression du programme.

Profil recherché :

  • Diplôme universitaire reconnu Bac+2/3 ou équivalent, option finance et comptabilité
  • Expérience minimum de 2 années dans la fonction de la gestion comptable et financière
  • Sens de l’organisation, esprit d’équipe et capacité de travail dans un environnement pluridisciplinaire
  • Capacité de rédaction des rapports
  • Excellente connaissance du français et de l’arabe, la connaissance de l’anglais serait un atout
  • Maîtrise de logiciels de comptabilité
  • Maîtrise de l’informatique : MS Office, Access et Internet.

NB : Le poste requiert des déplacements fréquents.

Merci d’adresser CV+photo+lettre de motivation par email à l’adresse a.mouhsine@programmefondsmondial.ma au plus tard le 12 janvier 2018 à minuit.

Date début : le plus tôt possible