Accueil / Actualités / Prix Momentum 2016 pour le changement

Prix Momentum 2016 pour le changement

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies sur les changements climatiques accepte maintenant les demandes pour le prix « Momentum 2016 pour le Changement » pour mettre en valeur l’action et l’ambition que les gouvernements nationaux pour la mise en œuvre de l’Accord historique de Paris (voir l’article paru sur le site: http://bit.ly/MfC-French)

Les initiatives qui seront sélectionnées, appelées également «Activités phares, » mettront en lumière des exemples innovants, évolutifs et reproductibles de ce que les populations font pour lutter contre le changement climatique, dans l’espoir d’inspirer les autres personnes à agir. Les initiatives  seront reconnues et célébrées lors d’une série d’événements spéciaux en Novembre lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Marrakech, Maroc.

Qui peut postuler?

Les organisations, les villes, les entreprises, les gouvernements et les autres acteurs clés qui prennent des mesures concrètes pour lutter contre  le changement climatique peuvent postuler pour que leurs projets soient reconnus comme activité phare de l’année 2016.

Pourquoi devriez-vous postuler?

Si votre projet est sélectionné, vous recevrez un large éventail d’avantages, y compris:

– Participation à la Conférence de l’ONU de 2016 sur les changements climatiques à Marrakech, Maroc (COP 22)

– L’accès aux décideurs et bailleurs de fonds potentiels lors de la conférence

– La reconnaissance publique par les secrétariat des Nations Unies sur les changements climatiques

– Le soutien des relations publiques et des médias

– Des vidéos et des podcasts promotionnels de haute qualité

– Actifs graphiques tels que l’infographie et la photographie professionnelle

– Une page dédiée à votre projet sur notre site

Comment postuler?

Pour postuler, vous devez d’abord vous inscrire dans notre portail d’applications. Il faudra au moins une heure pour remplir une demande mais vous pouvez sauvegarder la progression de votre travail à tout moment et travailler dessus à votre convenance. Les demandes dûment remplies doivent être soumises jusqu’au 25 Avril  2016,  23h59 GMT.

Quelles sont les catégories?

Ce prix  reconnaîtra l’action pour le climat qui a déjà permis l’atteinte de résultats concrets dans trois domaines clés :

Postulez en ligne dès maintenant!

Applications pour le prix «  Momentum 2016 pour le changement » sont acceptées à partir d’aujourd’hui jusqu’au 25 Avril  2016,  23h59 GMT au http://momentum.unfccc.int/

Inscrivez-vous à la newsletter pour les mises à jour: http://bit.ly/1osY8kf

À propos Responsable de publication