Accueil / Actualités / Prix Impact 2016 de la Stars Foundation pour l’association AMANE

Prix Impact 2016 de la Stars Foundation pour l’association AMANE

AMANE fait partie des 23 ONG, à travers 11 pays, lauréates du Prix Impact 2016 délivré par la Stars Foundation. Cette récompense distingue les organisations non gouvernementales (ONG) locales qui travaillent à améliorer le bien-être et les chances de vie des enfants dans les pays où les taux de mortalité des moins de cinq ans sont les plus élevés.

Ce prix s’accompagne d’un financement souple de 50.000 $ pour renforcer ses capacités. Il a également permis à l’association de prendre la parole le 16 janvier dernier lors  du Forum Philanthropreneurship, sous le thème «Impact de la génération : exploiter le pouvoir du don» qui s’est tenu à Vienne, en Autriche.

Concha Badillo, Directrice de l’association se trouvait sur place pour recevoir cette récompense. Les temps forts de de cet événement sont à retrouver dans cette vidéo.

A travers ce prix, la Stars Foundation, active depuis 2007 au niveau mondial, souligne la qualité du travail réalisé au Maroc par Amane et ses partenaires :

  • Programme de renforcement des capacités pour les institutions et les ONG travaillant avec les enfants.
  • Mise en place de procédures communes pour les ministères, les travailleurs sociaux, les hôpitaux, les ONG locales et les conseillers.
  • Programme d’autoprotection pour apprendre aux enfants à se protéger contre les abus sexuels.

À propos Responsable de publication