Accueil / Non classé / Pour la participation de la société civile au comité de supervision de la mise en œuvre de la plate forme citoyenne

Pour la participation de la société civile au comité de supervision de la mise en œuvre de la plate forme citoyenne

 Le Conseil Consultatif des Droits de l’Homme lance un appel à candidature aux associations marocaines pour la participation au comité de pilotage du processus d’élaboration du plan d’action national en matière de démocratie et droits de l’Homme en cours et au comité de supervision de la mise en œuvre de la plate forme citoyenne pour la promotion de la culture des droits de l’Homme élaborée et adoptée officiellement par le Gouvernement.

Les candidat(e)s présentées par les associations devront avoir des compétences confirmées non seulement dans le domaine des droits humains, mais aussi dans le domaine de la mobilisation, de plaidoyer et du pilotage de projets.

Les deux entités concernées seront investies de la mission globale d’élaboration et de coordination de la mise en œuvre du plan d’action national et de la plate forme citoyenne de promotion de la culture des droits humains.

Les attributions et critères des ces deux entités sont détaillés dans le dossier de candidature.

La sélection des candidatures sera confiée à une commission composée des personnes désignées lors de la consultation du 16 juin 2008 organisé au siège du CCDH et d’autres personnalités qui seront nommés par le CCDH.

Délai et dépôt de candidature

Les dossiers de candidature doivent être envoyés ou déposés au Centre de Documentation, d’Information et de Formation en DH, sis au N°10, rue Chellal Ouzoud, Agdal, Rabat, « [email protected]) (par courrier ou par mail) avant le 28 octobre 2008.

Le dossier de candidature peut être consulté sur les sites du CCDH

www.ccdh.org.ma, et du CDIFDH www.cdifdh.org.ma