Accueil / Offres d'emploi / OIM Rabat recrute quatre agents de terrain

OIM Rabat recrute quatre agents de terrain

L’OIM est présente au Maroc en continu depuis le début des années 2000 ; le Maroc est un Etat membre de l’organisation depuis 1998 et un Accord de siège a été signé en juillet 2006 ce qui a permis l’ouverture de la représentation diplomatique de l’OIM en janvier 2007 à Rabat. Le Programme « Enhanced Opportunities for Moroccan Youth », financé par l’USAID, a débuté en Octobre 2012 dans la région de Tanger et Tétouan pour une période de 5 ans et est réalisé en étroite collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux. Le Programme vise à fournir un accompagnement aux jeunes (10-25 ans) défavorisés à Tanger ou Tétouan afin de faciliter l’insertion de ces jeunes dans la société. Pour ce Programme l’OIM Rabat cherche à recruter quatre agents de terrain, basés (e) à Tanger et à Tétouan, pour la mise en œuvre du volet communautaire du projet. Tâches Deux agents de terrain seront basé(e)s au bureau de l’OIM à Tanger et deux à Tétouan, et travailleront sous la supervision directe des coordonnateurs de l’approche communautaire dans ces villes. Leur travail consistera à :

  • Repérer les associations du quartier qui peuvent intégrer la dynamique de quartier
  • Animer les réunions de planification des activités du quartier avec les associations
  • Appuyer les associations à développer leurs activités (fiche technique, innovation…etc.)
  • Développer les budgets par activité
  • Assister aux activités réalisées par les associations et tenir un cahier de suivi
  • Tenir des réunions d’évaluation de chaque activité
  • Faciliter la rencontre des associations avec les partenaires locaux publiques et privés
  • Identifier les différentes actions des autres acteurs dans le quartier qui pourraient être intégrées dans la dynamique
  • Identifier les besoins en renforcement des capacités des cadres associatifs responsables de l’animation des jeunes en situation difficile
  • Etablir les plans de travail en collaboration avec le coordinateur de la dynamique communautaire
  • Etablir des rapports hebdomadaires sur la dynamique dans le quartier

  Qualifications requises Le ou la candidat(e) recherché(e) a une expérience de travail associatif d’au moins 5 ans, en tant qu’animateur ou cadre associatif, préférablement au sein d’associations des villes de Tanger et Tétouan et préférablement auprès des jeunes. Le ou la candidat(e) a une solide expérience dans la mobilisation communautaire, dans la facilitation, l’organisation d’événements, et dans la mise en relation d’acteurs associatifs et autres. Le ou la candidat(e) a de bonnes capacités en communication, des compétences de rédaction en arabe et en français, et au minimum le BAC. Un diplôme de l’INAS est un atout. Les candidats intéressés doivent faire parvenir à l’adresse ci-dessous un cv et une lettre de motivation spécifiant le lieu d’affectation souhaité au plus tard le lundi 16 février 2015 à 9h.

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à transmettre leur candidature à l’email suivant : [email protected] en indiquant dans l’objet de l’email le titre : « Candidature poste d’Agent de terrain »