Accueil / Non classé / Netoyage de la lagune d’Oualidia

Netoyage de la lagune d’Oualidia

 

Association LHAMD Pour le développement et la coopération – Oualidia- maroc

Soucieux de participer activement à la préservation de l’écosystème, Les collaborateurs d’Arval Maroc ont organisés, les 26 et 27 novembre 2011, une vaste opération de nettoyage sur la lagune d’Oualidia. Par cette initiative, Ils démontrent, une fois de plus, que le développement économique ne se conçoit que dans un environnement sain et confirment leur adhésion au positionnement vert d’Arval Maroc.

La lagune d’Oualidia est réputée pour être l’une des plus belles du Maroc. Elle n’est malheureusement pas épargnée par la pollution, essentiellement due à l’activité humaine. Arval et l’association Al Hamd, qui œuvre pour le développement et la coopération dans la région d’Oualidia, ont conjointement organisé une grande action citoyenne afin de soigner cette admirable lagune. L’objectif de l’opération était de nettoyer la lagune, et sensibiliser les acteurs locaux, professionnels comme particuliers, à l’importance de la préservation de l’environnement écologique de leur région.

Une mobilisation citoyenne

Pour atteindre cet objectif, les collaborateurs d’Arval Maroc n’ont pas lésiné sur les moyens, mobilisant plus de 90% de l’effectif total de l’entreprise, rejoints par une quinzaine de représentants de l’association Al Hamd.

Véritable succès, cette opération en appelle d’autres. Coutumiers du fait, Ces collaborateurs d’Arval ont fait de l’implication dans la vie citoyenne l’un de leurs moteurs.

 Activités de l’association LHAMD Pour le développement et la coopération – Oualidia.

 Bennacer SIDKI : Président 

 GSM : +212 664 51 00 83 

 Tel +212 546 23 56 08 

 B P 125 Poste Oualidia maroc