Accueil / Offres d'emploi / NEF Maroc recrute un Coordinateur de projet-agent de développement des capacités

NEF Maroc recrute un Coordinateur de projet-agent de développement des capacités

La Near East Foundation R.-U. (NEF-UK) et ses partenaires basés au Maroc, NEF-Morocco et l’Association Tichka visent à améliorer l’accessibilité et la qualité de l’enseignement primaire pour les filles et les garçons démunis dans 14 villages de la province de Ouarzazate, au sud du Maroc central.

En développant un modèle qui a fait ses preuves, piloté par NEF-Morocco, nous atteindrons cet objectif grâce au renforcement des associations parents-enseignants (APE), à la conception d’activités parascolaires menées par les enfants et à l’implication des parents défavorisés afin qu’ils envoient régulièrement leurs enfants à l’école et inscrivent les enfants qui ne le seraient pas autrement.

Le proejct est financé par le Big Lottery Fund (Royaume-Uni). Le projet travaillera en partenariat avec 6 villages abritant des écoles « mères » et 8 villages abritant des écoles « satellites », pour cibler à peu près 1 550 enfants en âge d’aller à l’école primaire (du CP à la 6e), dont on estime qu’environ 10 pour cent ne sont actuellement pas scolarisés. Certaines activités du projet impliqueront 10 autres écoles « satellites », soutenant 550 enfants du primaire supplémentaires. Au total, environ 2 100 enfants en âge d’aller à l’école primaire bénéficieront d’un meilleur accès à une éducation primaire de qualité.

Le projet permettra d’accroître la scolarisation parmi les enfants actuellement non scolarisés, de réduire le décrochage scolaire et d’augmenter la fréquentation chez les enfants à risque de décrochage ou à fort taux d’absentéisme. Il accentuera également la participation des parents, ce qui conduira à des performances supérieures en matière d’éducation chez les enfants scolarisés.

Dans ce contxte, la Near East foundation Maroc, cherche á engager un Coordinateur de projet et agent de développement des capacités pour leader le projet et s’assurer de l’atteinte des objectifs. Sous la responsabilité du directeur pays de NEF et l’encadrement du conseiller technique du projet base á Londres, le / la coordinateur (trice) aura pour tâches:

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf Project Coordinator and Capacity Building Officer - NEF Maroc 274 KB 2185

À propos Responsable de publication