Accueil / Appels d'offres / NCSC lance un appel d’offre pour les services d’un bureau de comptabilité

NCSC lance un appel d’offre pour les services d’un bureau de comptabilité

Le National Center for State Courts (NCSC) lance un appel d’offre pour les services d’un bureau de comptabilité pour la gestion des dossiers financiers et RH de son bureau au Maroc. Le bureau de comptabilité sélectionné dans le cadre de cet appel d’offre devra désigner un consultant/comptable de son équipe afin de faire le suivi des dossiers financiers et RH de NCSC-Maroc. NCSC travaille au Maroc dans le cadre de programmes d’assistance technique à la réforme du secteur de la justice, financés par le Département d’Etat américain, Bureau for International Narcotics and Law Enforcement Affairs. Les bureaux de NCSC-Maroc sont situés à Rabat.

Mission du Consultant/Comptable

La personne sélectionnée aura pour mission principale d’assurer la tenue régulière de la comptabilité conformément aux règles et règlementations nationales ainsi que la gestion du dossier RH de NCSC-Maroc.

A ce titre, le comptable est appelé à assurer les tâches spécifiques suivantes :

  • Préparer mensuellement les fiches de paie du personnel ;
  • Préparer les déclarations mensuelles de l’organisation ainsi que du personnel ;
  • Assurer la déclaration de cotisation sociale de personnel auprès de la CNSS ;
  • Déposer les Retenues à la Source sur les salaires et les achats auprès de la recette des finances compétente ;
  • Préparer un bilan annuel ;
  • En cas de besoin, assister un commissaire aux comptes dans leurs missions de certifications des comptes financiers en leurs fournissant toutes les informations nécessaires.

Entrée en fonction : Dès que possible.

Lieu de Travail : Rabat/Maroc

Nombre de salariés de l’organisation : 4 personnes

Critères d’éligibilité

Le cabinet/comptable sélectionné aura les qualifications suivantes :

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire en sciences comptables.
  • Avoir au moins cinq (5) années d’expérience dans la tenue de comptabilité des entreprises, préférablement des organisations non-gouvernementales étrangères.
  • Avoir une parfaite maîtrise des logiciels de gestion comptable.
  • Avoir une bonne connaissance de système fiscal Marocain.
  • Avoir une Patente (matricule fiscale).
  • Le comptable est responsable de fournir les services de commissariat aux comptes.
  • Avoir une expérience préalable de la comptabilité d’une filiale d’une organisation non-gouvernementale étrangère serait un atout mais non requise.
  • Avoir une bonne connaissance des procédures RH et du code du travail Marocain.

Procédures de Soumission des Candidatures et Sélection

Les candidatures doivent être soumises en français par courriel à [email protected] d’ici le mercredi 20 septembre 2017 à 16h00 heure de Rabat. Le dossier de candidature doit comprendre : (1) une lettre présentant la candidature, (2) un curriculum vitae détaillé du comptable qui sera désigné pour le suivi, (3) les copies de ses diplômes, (4) une copie de la patente et (5) une offre financière. NCSC réserve le droit de disqualifier automatiquement les candidatures incomplètes. Toute tentative d’influencer la procédure de sélection résultera en une disqualification automatique. Seul-e-s les candidat-e-s présélectionné-e-s seront contacté-e-s.

A propos du National Center for State Courts

NCSC est une organisation non-gouvernementale spécialisée dans l’assistance technique, la formation et la recherche en matière de réforme du secteur de la justice dans les 50 états des Etats-Unis d’Amérique et à l’international. Créée en 1971 par les leaders des tribunaux américains pour faciliter la réalisation d’une justice équitable sous la loi, aujourd’hui, NCSC assiste les acteurs du secteur de la justice et les partenaires de la société civile à évoluer vers un professionnalisme réactif, engagé et étique afin de faire avancer l’Etat de droit et l’accès à la justice. Pour plus d’information, veuillez consulter www.ncsc.org.

À propos Responsable de publication