Accueil / Offres d'emploi / National Programme Officer – Economic Development and Employment

National Programme Officer – Economic Development and Employment

Introduction: Coopération Suisse au Maroc

Dans le cadre de son programme de coopération au Maroc, la Division Coopération Internationale de l’Ambassade de Suisse à Rabat recherche un chargé de programme national pour compléter son néquipe Développement économique et emploi.

La coopération entre le Royaume du Maroc et la Suisse remonte à 2004 et l’engagement suisse suite au séisme dévastateur d’Al Hoceima. La collaboration dans la thématique de gestion des risques a ensuite été complémenté par des initiatives dans les domaines migration et droits de l’Homme.

Suite aux événements de 2011 au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la Suisse a renforcé son engagement dans la région en prenant en compte leur dimension politique, sociale et économique. Le programme 2011 -2016 se développe ainsi dans les domaines
• Transition démocratique et Droits de l’Homme
• Développement économique / emploi et Réduction des risques de désastres
• Migration et protection / migration et développement

La planification stratégique pour les programmes 2017 – 2020 est en cours.

Pour compléter son équipe dans le domaine 2 et gérer des programmes / projets dans la thématique de Développement économique / emploi, la Division Coopération Internationale de l’Ambassade de Suisse recherche un chargé de programme national:

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf 160301_Vacancy NPO EconomicDevelopment 51 KB 1772