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Moroccan CISE Recrute un Directeur Financier (H/F)

Votre Mission : Diriger et gérer la planification financière et administrative de Dare Inc. Le/la Directeur/Directrice Financier supervise l’unité de la finance, fournit à la fois un soutien administratif et financier à l’organisation et veille au bon déroulement des opérations quotidiennes de MCISE. Vous serez amené à développer des outils pour juger l’efficacité avec laquelle l’organisation fonctionne, concevoir des systèmes de suivi et d’évaluation afin de maximiser l’efficacité financière des opérations du MCISE et remplir notre mission et notre vision à créer des solutions innovantes et entrepreneuriales à toutes les problématiques pressantes du Maroc.

Poste : temps plein (et encore)

Date limite pour postuler : 27 Décembre 2015
Responsabilités principales :

Gestion financière :

  • Assurer le suivi financier et comptable global du budget alloué au MCISE pour la mise en place du projet Dare Inc. ;
  • Assurer le suivifinancier et comptable du projet Dare Inc. et remonter les informations aux membres du bureau MCISE ;
  • Gérer la trésorerie liée au Projet Dare Inc. (en coordination avec l’office manager) ;
  • Préparer tout rapport nécessaire pour une utilisation interne ou externe qui sera demandé, dans le cadre de ses fonctions, par le bureau du MCISE ou l’un des partenaires ;
  • Assurer le suivi des tâches administratives ;

Gestion administrative :

  • Définir et mettre en place les procédures comptables, en collaboration les membres du bureau MCISE ;
  • Gérer la partie administrative des correspondances et des ressources humaines ;
  • Analyser l’opérationnel du programme pour élaborer des processus plus efficaces ;
  • Représenter MCISE en tant que Directeur/Directrice Administratif et Financier envers les membres de l’association, les bénéficiaires des programmes du MCISE, les partenaires, les bailleurs de fonds, la presse, et le grand public.

Gestion du fonds d’amorçage :

  • Développer une stratégie de financement et de prise de participation dans les startups accompagnées ;
  • Développer un système de suivi et d’évaluation des startups ayant reçu un financement à partir du fonds d’amorçage ;
  • Assurer le suivi du fonds d’amorçage ;

Appuis aux startups accompagnées par Dare Inc. :

               

  • Venir en appui technique aux bénéficiaires du projet Dare Inc. sur toutes les questions de bonne gestion financière des projets ;

Nous cherchons une personne qui … (Qualifications)

  • A au moins un diplôme Master (BAC +5) dans les affaires, la gestion ou la gestion financière.
  • A au moins 2 ans d’expérience dans le domaine financier, juridique ou l’environnement startup.
  • Aime travailler en équipe, et sait comment la gérer efficacement.Qui peut facilement former des relations avec les gens, et leur déléguer des tâches en fonction de leurs forces et motivations.
  • Est à l’aise sous la pression !
  • Est prête à s’attaquer à des projets qui manquent de suivi / structure.Nous somme une startup de 3 ans, donc même si nous avons des procédures en place, vous serez également appelé à en développer. Vous pouvez nous montrer comment vous êtes entré dans des situations ambiguës et désorganisées et apporté la structure adéquate.
  • A travaillé pour une startup, ou dans un environnement startup, et / ou a travaillé dans le soutien de startups.Vous êtes prêt(e) à travailler au-delà du cahier de charges, porter plusieurs casquettes, et avancer avec des changements constants.
  • Est une “Changemaker” dédiée.Vous êtes passionné(e) par le changement social, et votre passion vous a poussé à faire du bénévolat, travailler avec, ou créer une ONG ou une initiative sociale.
  • Parle et écrit couramment en anglais, français et arabe.
  • A une solide compréhension de l’environnement des bailleurs de fonds étrangers.Vous êtes familier avec le processus de demande et de rapports, ainsi que les bonnes pratiques en matière de surveillance et d’évaluation.

Comment postuler

1ère Étape : Soumettez votre candidature

Envoyer un email à jobs@mcise.org avec “Directeur financier: [Votre nom]” comme objet, et ceci avant le 27 Décembre. Veuillez mettre en pièce-jointe les documents suivants:

  • Votre profil LinkedIn ou votre CV (en anglais)

Un document ou vidéo qui répond aux questions suivantes :

  • Pourquoi êtes-vous intéressés par ce poste ? Quels sont les qualités qui vous rendent le/la candidat(e) idéal(e) ? (max 300 mots) ;
  • Pourquoi MCISE ? Pourquoi voulez-vous de consacrer une période de votre vie à travailler pour le MCISE ? (max 300 mots) ;
  • Quelle preuve pouvez-vous donner pour justifier votre capacité à diriger et gérer la planification stratégique de MCISE et les processus opérationnels ? (max 400 mots) ;
  • Quelle preuve pouvez-vous fournir pour montrer que vous pouvez gérer partenaires, fournisseurs, consultants et bénévoles de MCISE ? (max 300 mots).

2ème étape : Si vous passez au prochain tour, vous allez :

  • Passer un entretien avec l’équipe MCISE ;
  • Nous fournir trois références qui vous connaissent bien et peuvent nous donner un aperçu sur votre capacité à faire ce travail.


3eme Étape : Notre objectif est que vous commencez le 4 Janvier 2016
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