Accueil / Non classé / Mondialisation et traditions

Mondialisation et traditions

 

Auteur : Aziz Mouhajire

Un pays qui se modernise ne veut pas dire qu’il oublie ses traditions. En effet, le Maroc ne désire pas rompre avec son histoire et c’est peut-être là sa force.

Les marocains demeurent attachés à leur identité, leurs racines, leur culture et leurs traditions marocaines, telles que transmises de génération en génération,Les marocains ont réussi, de part le monde et durant les dernières décennies, à imposer nombre de leurs traditions marocaines, notamment celles liées aux cérémonies et au mode de vie, les fassi,berberes…. n’ont jamais oublié leur pays dont ils sont fiérs d’appartenir,mettant en exergue l’histoire ancestrale du Royaume est ses valeurs religieuses. les jeunes d’aujourd’hui ne sont plus responsables. Ils vivent comme les étrangers…ils font fi de tout ce qui est tradition et culture authentiques…Au diable les traditions !!!

Et puis certains disent que les traditions rendent les gens renfermés et un peu arriérés car ils ne cherchent pas la modernité mais s’attachent aux rituels dépassés. Ils pensent que cela ne sert à rien de s’attacher au passé et à ses rites, parce que c’est un temps révolu qu’il faut oublier et aller de l’avant,alors que c’est faux !! En effet, notre société est constituée de ceux qui pensent qu’il faut s’attacher aux traditions parce qu’elles servent surtout à consolider les liens familiaux : ce dont on a besoin dans notre société moderne.

Personnellement, je suis de l’avis des gens qui pensent que Les traditions insistent sur les réunions familiales, les échanges d’idées en groupe. Ce sont des legs du passé qui nous aident à savoir qui on est et parce qu’il ne faut pas oublier d’où on vient, les traditions sont là pour garder le lien entre le passé, le présent et le futur et non pas pour attarder la modernité !!!!

UN MONDE SANS TRADITIONS EST UN MONDE SANS RACINES !!