Accueil / Appels d'offres / Mission d’élaboration de 10 livrets d’information sur le rôle des communes

Mission d’élaboration de 10 livrets d’information sur le rôle des communes

Projet :                       Promotion de la gestion de proximité dans les communes

PN :                            2015.4107.7

Objet du contrat :        Mission d’élaboration de 10 livrets d’information sur le rôle des communes

Contractant/e :            Selon les résultats de l’appel

Duré du contrat :        31.05.2018 – 31.03.2019; jusqu’à 19 personne-jours (p/j)

Le projet « Promotion de la gestion de proximité dans les communes » (Jamaa Mouwatena) soutient la politique de décentralisation et de promotion d’une culture de proximité et de bonne gouvernance au niveau local à travers une démarche participative. Il est mis en œuvre en étroite collaboration entre la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) et, pour le compte du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH. La durée du projet est de 2015 à 2021. Dans dix communes pilotes le projet vise à améliorer les services communaux dans le sens qu’ils répondent mieux aux besoins de la population en procédant d’une démarche participative. Cet objectif se décline en trois axes d’intervention du projet : l’appui à l’amélioration de la qualité du service d’accueil (Axe I), l’appui à l’amélioration de la communication (Axe 2) et la promotion des démarches participatives pour améliorer les prestations communales (Axe 3).

La présente mission s’inscrit dans le cadre du deuxième axe du projet qui prévoit entre autres d’appuyer les communes partenaires en matière de communication sur le rôle, les attributions et les compétences de la commune afin de promouvoir le droit d’accès à l’information.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
doc Mission élaboration kit pédagogique des communes_VF 32 KB 405

À propos Responsable de publication