Accueil / Offres d'emploi / Migrations et Développement (M&D) recrute un coordinateur de projet et un animateur dans la région de l’Oriental

Migrations et Développement (M&D) recrute un coordinateur de projet et un animateur dans la région de l’Oriental

Date de démarrage souhaité : 15/05/2016

Durée du Contrat : CDD de 11 mois

Migrations & Développement (M&D), est une ONG travaillant depuis près de 30 ans sur l’accompagnement de projets de développement local au Maroc impliquant les migrants en tant qu’acteurs à part entière des territoires. L’action de l’association est basée sur trois principes : (i) la participation des populations aux décisions et à la mise en œuvre technique et financière des projets, (ii) l’activation des capitaux sociaux liés aux solidarités villageoises et (iii) le partenariat avec les collectivités territoriales et les autorités locales. Parmi ses principaux axes d’action, celui de la gouvernance locale vise à renforcer les capacités des différents acteurs (élu(e)s, cadres associatifs et migrants, etc.) à agir au cœur des décisions locales et, ainsi participer aux décisions, concernant les projets de développement local (infrastructures, services sociaux, protection de l’environnement, etc.).

 

Dans le cadre du lancement du projet : « Promouvoir l’intégration de la dimension migration et développement dans la stratégie de développement territorial de l’Oriental » soutenu financièrement par l’Union Européenne et en partenariat avec la Wilaya, le conseil Régional de l’oriental et le CADO-Oriental, M&D lance un appel à candidature pour recruter un coordinateur de projet et un animateur local, pour assurer la mise en œuvre et la gestion du projet mentionné ci-dessus. (Voir termes de références).

 

Télécharger les pièces jointes