Accueil / Non classé / Meknès – Tafilalet : l’huile d’olive de la région reçoit le prix de la meilleure huile d’olives « extra vierge » de 2006

Meknès – Tafilalet : l’huile d’olive de la région reçoit le prix de la meilleure huile d’olives « extra vierge » de 2006

 

L’huile d’olive « Volubilia » de la région de Meknès-Tafilalet a reçu en décembre dernier à Rome le prix de la meilleure huile d’olive Extra-vierge de l’année 2006, « The Best Olive Oil Extravirgin of the Year », indique un communiqué de l’Agro-pôle olivier de Meknès relevant de l’Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès.

Ce prix a été décerné par le Guide Italien Extravergine 2006 « Meilleures huiles d’olives mondiales avec qualité certifiée », précise la même source notant que le jury de dégustation a sélectionné 459 huiles d’olive parmi quelque 3000 genres originaires des pays d’Europe, du Nord de l’Afrique, de l’Est de la Méditerranée, d’Afrique du Sud, et d’Amérique Latine.

Selon le communiqué, un top de 15 huiles d’olives a été mis en avant avec la distinction de prix spécifiques dont celui de l’huile d’olive de l’année pour « Volubilia ».

Ce prix est une première nationale et une distinction qui constituera sans doute la première pierre de la mise en oeuvre d’une appellation d’origine contrôlée (AOC) pour la Région de Meknès, connue par ses traditions oléicoles ancestrales, ajoute la même source.

Le prix est également une récompense de la dynamique créée ces dernières années autour de développement intégré de la filière oléicole de la Région de Meknès, souligne le communiqué.

À propos Responsable de publication