Accueil / Non classé / Maroc-France : partenariat

Maroc-France : partenariat

 

« La coopération décentralisée au service des populations et des territoires » est le thème d’un forum maroco-français de partenariat qui se tiendra les 27 et 28 janvier 2006 à Skhirat.

Souhaité par les premiers ministres marocain et français, ce forum sera coprésidé par Abdelali Doumou, président du conseil régional de Marrakech – Tensift – Al Haouz et Jean Roatta, député des Bouches-du-Rhône, maire des 1er et 7ème arrondissements de Marseille et président du groupe d’amitié France-Maroc de l’assemblée nationale.

Ce forum réunira les partenaires de la société civile- collectivités locales, entreprises, universités et organismes de formation professionnelle et secteur associatif – autour de cinq thèmes : économie, social, aménagement du territoire, développement urbain, éducation et formation. Il constitue une première dans un format aussi ouvert et recoupe les priorités de la coopération bilatérale.

Près de 400 participants responsables de haut niveau, marocains et français à parité, prendront part à ce forum, ouvert à la presse.

La rencontre débouchera sur des projets émanant de la société civile dans ces différents domaines, témoignant de la qualité et de la diversité de la relation franco-marocaine.

Le Forum sera organisé en quatre ateliers,  » développement économique et formation : création d’emplois, modernisation du tissu industriel, valorisation des ressources humaines  » et  » Pour une synergie locale de développement social ». « Politique d’aménagement du territoire » et « Politique de la ville et développement urbain : stratégie et équipements  » seront également au centre des débats.

MAP

À propos Responsable de publication