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L’utilisation des TIC dans le domaine éducatif

 

L’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans et pour l’éducation augmente rapidement dans de nombreux pays, et elle est aujourd’hui perçue dans le monde entier à la fois comme une nécessité et une opportunité. Le Cadre d’action de Dakar (avril 2000) fait du recours aux nouvelles technologies de l’information et de la communication une des stratégies majeures de la poursuite des objectifs de l’EPT. L’UNESCO accorde une priorité élevée à l’utilisation des TIC pour un développement plus équitable et pluraliste en éducation, visant à (i) augmenter la base des connaissances sur les enjeux, à la fois dans l’Organisation et sur le plan mondial, (ii) travailler avec les partenaires et les Etats membres pour établir des principes et des conseils pour une bonne utilisation, (iii) donner des conseils sur les politiques à suivre, et, dans les domaines appropriés (iv) s’engager dans une coopération spécifique de développement des politiques et des stratégies visant à intégrer les TIC dans l’éducation ont été élaborées dans différents pays. Si, dans les pays en développement, le recours au TIC dans l’éducation est relativement récent, il a néanmoins eu un impact sur le système éducatif et a été source d’une expérience riche, de bonnes pratiques et de leçons pour le bénéfice des pays où l’application des TIC et leur intégration dans l’éducation sont bien établies.

Source : www.portal.unesco.org