Accueil / Non classé / L’UE lance un programme de bourses

L’UE lance un programme de bourses

 

L’Union européenne vient de lancer un nouveau programme de bourses intitulé « Erasmus Mundus Volet Coopération Extérieure », ouvert aux étudiants et au personnel académique de 24 pays partenaires, dont le Maroc.

Le nouveau programme de bourses couvrira la mobilité des étudiants aux niveaux de la licence, du master, du doctorat et du post-doctorat ainsi que les échanges du personnel académique aux fins de l’enseignement, de la formation et de la recherche, indique la délégation de la commission européenne à Rabat dans un communiqué.

Le programme est basé sur la constitution et la sélection de consortias mixtes, formés par les universités et autres centres d’enseignement supérieur dans l’UE et dans les pays partenaires, favorisant ainsi des liens institutionnels durables, ajoute-t-on.

L’appel à propositions, qui établit les modalités de constitution et de participation des consortias mixtes, peut être trouvé sur le site http://ec.europa.eu/comm/europeaid

Selon le communiqué, les consortias sélectionnés choisiront, à leur tour, les meilleurs candidats pour les échanges et les bourses d’études commençant entre septembre 2007 et avril 2008.

Les coordonnées des consortias sélectionnés pour les étudiants intéressés aux bourses d’études seront publiés en juin 2007 dans le site web contenant toutes les informations générales sur cette nouvelle initiative : http://eacea.ec.europa.eu/static/en/mundus/extcoop/call/index.htm.

Source : MAP

À propos Responsable de publication