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L’Organisation Soleterre au Maroc recrute un ou une Chef de projet FILLES DE L’ESPOIR – Projet financé par UE –

L’ONG SOLETERRE Stratégie di Pace ONLUS est une association à but non lucratif qui a été fondée en 2002. En 2009, elle a été agrée par le Ministère des Affaires Etrangères Italien en tant qu’Organisation non Gouvernementale (D.M. n° 009/337/000509/2 du 10/02/2009 conformément aux dispositions de la loi 26.02.1987 49, art. 28).

Au Maroc, Soleterre est présente activement depuis 2002 et elle travaille principalement dans la région de Grand Casablanca, Rabat, Fez, Marrakech, Tanger, Agadir.

Contexte :

Le projet FILLES DE L’ESPOIR est mené par Soleterre (www.soleterremaroc.org, www.facebook.com/soleterremaroc)  en partenariat avec l’Association d’Appui a L’Unités de Protection de l’Enfance (AAUPE) crée Conformément a la législation Marocaine dans le Dahir n° 1-58-376 du 15 Novembre 1958 réglementant le droit d’association, tel qu’il a été modifié et complété, notamment par la loi n° 75-00 promulguée par le Dahir n° 1-02-206 du 23 juillet 2002. enregistré le 28/08/2015 sous le numéro 1074 M.H.A.(www.facebook.com/upe.tanger)

Le projet s’intègre et consolide la synergie de Ministère de la Jeunesse et des Sports et OG et ONGs partenaires qui visent l’amélioration des conditions des CPEs.

Objectif Générale :

Améliorer les conditions de vie des filles placées aux Centres de Protection de l’Enfance (CPEs)

Objectifs Spécifiques :

1) Renforcer l’assistance psycho-sociale et éducative des filles placées aux centres de protection de l’enfance aussi à travers une mallette pédagogiques et ludique et à travers le Théâtre de l’Opprimé ;

2) Assurer aux filles mineures placées aux Centres de Protection de L’Enfance de meilleures conditions de jugement, répondant aux Convention Internationales ;

3) Promouvoir l’égalité entre Filles, par l’information et la sensibilisation de la population et les autorités pour contribuer a l’amélioration des conditions de vie des filles placées aux CPEs

ACTIVITES PRINCIPALES

A.1 et A.1.2 : organisation de formations adressés au personnel renforcé travaillant dans les 4 centres (équipe renforcé et équipe ancienne) ;

A.1.1 : création et alimentation d’une mallette pédagogique et ludique pour le staff éducatif ;

A.1.3 : organisation des séances de sensibilisation au personnel médicale des Centres ;

A.1.4 : aide aux soutiens socio-éducatif aux filles placés dans le CPEs ;

A.2 : organisation d’une table ronde au bénéfice des juristes ;

A.3 : lancement d’une campagne de communication sociale :

A.3.1 : lancement de la campagne media ;

A.3.2 : organisation de 3 conférences de presse, une par ville ;

A.3.3 : analyse et capitalisation des résultats de la campagne pour le future ;

A.4 : organisation de  comités inter-associatifs de réflexion, coordination et plaidoyer

 

Recrutement :

 

– Durée du Contrat : 12 mois CDD renouvelable pour 2 ans avec 3 mois d’essais ;

– Intitulé du poste : Chef de projet ;

– Localisation : basé à Settat avec fréquents déplacements a Casablanca, Marrakech et Agadir. D’autres déplacements ponctuels sont possibles.

– Date de prise de fonction : 15 Février 2015.

–  Rémunération : 7000 dhs nets

 

Missions :

 

Votre mission consiste à :

 

– Garantir la bonne mise en œuvre du projet – financière et opérationnelle –  en coordination avec le partenaire et les autre parties prenantes du projet ;

–  Garantir l’exécution des activités Soleterre dans le cadre du projet ;

– Organiser réunions, activités et rencontres liés au projet

– Garantir la rédaction de rapport et d’autres documents destinée au bailleur de fonds

– Gérer la communication de base du projet et le passage d’information interne à l’équipe du projet

 

Profil et qualités exigés :

 

– Diplôme supérieur (Bac+4 minimum) en sciences sociales, communication sociale ou coopération internationale ;

– Très bonne connaissance du cycle de projet de développement social ;

Connaissance des mécanismes de financement UE indispensable ;

– Expérience de 1 an minimum dans la gestion de projets de développement social ;

– Bonne communication interpersonnelle ;

– Bonne connaissance des milieux associatifs au Maroc;

– Bonne capacité d’analyse et définition des stratégies opérationnelles ;

– Très bonnes capacités rédactionnelle en français. La connaissance de l’Italien et/ou du darija marocain serait un atout

appréciable ;

– Aptitude à se déplacer dans les régions du Maroc (Permis de conduire exigé) ;

– Fortes aptitudes de travail en équipe avec le bon sens des responsabilités ;

– Rigueur, assiduité et recevabilité.

 

Composition du dossier de candidature :

 

Lettre de motivation en français ;

Photocopie de la C.I.N et/ou du passeport ;

Curriculum vitae en français avec photo récente du candidat;

2 références professionnelles pouvant être contactées par téléphones et emails ;

– Photocopies des diplômes et des attestations de travail justifiant les années d’expérience ;

Les candidat(e)s intéressé (e)s peuvent envoyer leurs dossiers au plus tard le 08/02/2016 à 18h à l’adresse  suivante : [email protected]

 

Important :

 

Indiquer dans l’objet du message: « Chef de Projet FILLES DE L’ESPOIR».

 

Seules les candidats (e) replissant les conditions requises seront invités (e)pour l’entretien.

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