Accueil / Appels d'offres / L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) lance un appel à consultation

L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) lance un appel à consultation

L’évaluation portera sur tous les axes du programme avec un focus sur le service d’assistance humanitaire aux migrants dans la région de l’Oriental.

Le principal objectif de cette évaluation est d’examiner la pertinence et l’impact de la mise en œuvre de l’assistance aux migrants en situation de vulnérabilité et des autres axes prévus dans le programme. Plus précisément, l’évaluation doit fournir une description du fonctionnement du programme et de ses activités, de ses forces et faiblesses, et proposer des pistes pour son amélioration. Elle doit répondre à la question suivante : quel bilan peut-on faire des actions planifiées dans le programme et leurs acquis justifient-ils leur maintien ?

L’évaluation doit permettre en particulier de :

 

  • vérifier dans quelle mesure les objectifs ont été atteints et permettre à l’OIM et au bailleur de fonds de prendre les décisions adéquates pour la poursuite de l’expérience ;
  • formuler des recommandations susceptibles d’adapter la structure à adopter dans l’éventuelle mise en place d’une deuxième phase du programme ;
  • aider l’OIM et le bailleur de fonds à améliorer la performance des systèmes de suivi, de reporting et de coordination mis en place en partant essentiellement de l’analyse des produits/effets attendus.

Télécharger les pièces jointes