Accueil / Appels d'offres / Lignes directrices appel à initiatives sur le plaidoyer-concertation sur les politiques publiques inclusives

Lignes directrices appel à initiatives sur le plaidoyer-concertation sur les politiques publiques inclusives

Dans le cadre du renforcement des capacités des Organisations de Personnes Handicapées, associations œuvrant dans le domaine du handicap et les associations de la société civile au Maghreb, Handicap International et le Collectif pour la promotion des droits des personnes en situation de handicap ouvrent un appel à initiatives au Maroc.

Cet appel entre dans le cadre du projet régional DECIDE « Disability, Empowerment, partiCIpation, DialoguE », mis en œuvre de novembre 2014 à janvier 2017 avec l’appui du MAE de Finlande. Ce projet a pour objectif de faciliter le dialogue entre les OPH, les organisations de la société civile (OSC) et les autorités et pouvoirs publics afin de permettre l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de politiques publiques inclusives visant à promouvoir les droits des personnes handicapées dans la région MENA, en particulier dans les pays du Maghreb .

L’enveloppe de financement prévue dans le cadre de cet appel à initiatives représente un budget indicatif 120 000 MAD. L’appel vise à financer 3 initiatives locales à un budget de 40 000 MAD par initiative.

Toutefois, nous nous réservons la possibilité d’attribuer des fonds supplémentaires ou de ne pas attribuer tous les fonds disponibles en fonction de la concordance entre les propositions reçues et les critères de sélection définis.

Les propositions soumises devront répondre aux objectifs et critères de l’appel ci-dessous. Les propositions traitant la protection sociale, ainsi que les propositions d’initiatives impactant le milieu rural  seront privilégiées.

Objectifs

  • Objectif général : Renforcer le dialogue entre les OPH/OSC et les autorités publiques pour faciliter l’élaboration et la mise en œuvre de réformes des politiques publiques visant à promouvoir les droits des personnes handicapées.
  • Objectifs spécifiques : Soutenir la mise en œuvre d’actions de plaidoyer et /ou de concertation qui visent l’application et/ou la réforme des politiques publiques afin qu’elles soient plus inclusives.

Télécharger les pièces jointes