Accueil / Actualités / Le projet régional Salemm (Solidarité avec les enfants du Maghreb et du Machreq) Lancement de tournage et atelier de montage à Beni Mellal

Le projet régional Salemm (Solidarité avec les enfants du Maghreb et du Machreq) Lancement de tournage et atelier de montage à Beni Mellal

Le projet régional Salemm (Solidarité avec les enfants du Maghreb et du Machreq) pour la lutte contre la migration irrégulière annonce le lancement, à Benimellal, des tournages vidéo des émissions et programmes élaborés par ses ambassadeurs à l’issue de l’activité de formation aux techniques de production audiovisuelle et créativité artistique.

Les séances de tournage programmées du jeudi 17 au dimanche 20 septembre, seront suivies d’un atelier de formation aux techniques du montage numérique du 21 au 23 septembre. Les Ambassadeurs Salemm clôtureront ainsi, à Beni Mellal ,la deuxième étape du programme de formation en audiovisuel.

La première étape a eu lieu à Khouribga du 28 aout au 1er septembre et avait été consacrée au tournage des différents projets des Ambassadeurs originaires de la ville. Ainsi, Ils ont eu l’occasion de réaliser des portraits et des séries mettant en valeur des jeunes dynamiques qui ont réussis leurs projets de vie loin des risques et dangers de la migration irrégulière.

Les opérations de tournage à Khouribga ont été également suivies par un atelier de formation de trois jours sur les techniques de montage. Les bénéficiaires ont ainsi pu s’initier au montage de leurs productions.

L’activité de formation des « Ambassadeurs Salemm » pour la sensibilisation aux risques de la migration irrégulière a pour objectifs de permettre aux bénéficiaires une compréhension globale de la thématique de la migration et la maîtrise des techniques de production audiovisuelle et d’écriture créative afin de concevoir et produire des contenus et activités de sensibilisation des jeunes ainsi que leurs familles et la communauté locale sur les risques liés à la migration irrégulière et à les informer sur les alternatives existantes.

Cette activité rentre dans le cadre du projet global SALEMM« Solidarité Avec Les Enfants du Maghreb et du Machreq »,visant la promotion de l’inclusion sociale, culturelle et économique des jeunes à risque de migration irrégulière.

Le projet SALEMM,d’une durée de deux ans, est financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en partenariat avec le Fonds Provincial Milanais de Coopération Internationale (FPMCI) et l’Association nationale sans frontières (ANOLF).

À propos Responsable de publication