Accueil / Actualités / Le Programme CoMun publie son guide portant sur modes de gestion de l’éclairage public

Le Programme CoMun publie son guide portant sur modes de gestion de l’éclairage public

Le Programme Coopération Municipale « CoMun » met en ligne son guide « Les modes de gestion de l’éclairage public»  , au profit des membres du Réseau Marocain de la Maîtrise de l’Énergie – «REMME» , des villes partenaires du Programme CoMun ainsi qu’aux cadres des Communes marocaines et des décideurs locaux.

Le document s’adresse aux collectivités locales et plus spécifiquement aux responsables de l’éclairage public. Il a pour objectif de présenter les principaux modes de gestion et d’organisation de l’éclairage public par les Communes.

Il est à rappeler que le Programme CoMun est une initiative de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GIZ (GmbH), menée en étroite collaboration avec la Direction Générale des Collectivités Locales du Ministère de l’Intérieur et avec l’appui du Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement « BMZ.

Pour plus d’éléments, le guide est disponible :

http://www.co-mun.net/maroc/les-reseaux-thematiques/remme-efficacite-energetique/guides-de-bonnes-pratiques/les-modes-de-gestion-de-l-eclairage-public

https://issuu.com/programme-comun-giz/docs