Accueil / Actualités / Le Programme CoMun publie son guide « Elaboration et mise en œuvre des plans de circulation et stationnement »

Le Programme CoMun publie son guide « Elaboration et mise en œuvre des plans de circulation et stationnement »

Le Programme Coopération Municipale « CoMun » met en ligne son guide élaboration et mise en œuvre des plans de circulation et stationnement , au profit des membres du Réseau Marocain du Transport Public (REMA-TP), des villes partenaires du Programme CoMun ainsi qu’aux cadres des Communes marocaines et des décideurs locaux.

La mise en place d’un plan de stationnement demeure un moyen incontournable pour la régulation des flux de circulation. Il s’agit d’un levier qui permet de répondre aux besoins des usagers et des riverains en matière de mobilité. La demande en matière de stationnement est généralement plus importante en centre-ville, étant donné la densité des activités économiques, ce qui implique l’urgence d’une gestion optimisée des espaces de stationnement et des flux de circulation.

Il est à rappeler que le Programme CoMun est une initiative de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GIZ (GmbH), menée en étroite collaboration avec la Direction Générale des Collectivités Locales du Ministère de l’Intérieur et avec l’appui du Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement « BMZ.

Pour plus d’éléments, le guide élaboration et mise en œuvre des plans de circulation et stationnement  à télécharger ;

http://www.co-mun.net/maroc/les-reseaux-thematiques/rema-tp-transport-public/guides-de-bonnes-pratiques/guide-elaboraiton-et-mise-en-oeuvre-des-plans-de-circulation-et-stationnement

http://www.pncl.gov.ma/fr/Publication/guide/Pages/Guide-circulation-et-stationnement-.aspx