Accueil / Non classé / Le plus grand tableau dans le monde contre le SIDA à Casablanca

Le plus grand tableau dans le monde contre le SIDA à Casablanca

 

Comme chaque année l’AMJCS fête le Printemps en lançant une nouvelle campagne d’information, car il y a, plus que jamais, urgence à se mobiliser solidairement et à se protéger ! Avec notre nouvelle campagne, qui coïncide avec le printemps, et aussi la conférence internationale de lutte contre le Sida qui sera organisée cette année à TORONTO, nous continuons à jouer du registre du ‘détournement’ publicitaire pour faire passer un message, qui invite les décideurs des pays arabe et africains à valoriser l’effort développé par les jeunes de chaque pays qui sont touchés par la stigmatisation des « Adultes », afin de les encourager a continuer leurs lutte pour réduire les pratiques à risque. Une norme recommandée qui glisserait sur une cible que nous souhaitons interpeller et faire réfléchir aujourd’hui et demain. C’est le sens même d’une démarche de prévention efficace, donner à réfléchir plutôt que vouloir convaincre qu’on a raison. Et aussi plaidoyer auprès des pays donateurs et des participants à la conférence internationale que les jeunes africains ont toujours besoin d’un soutien direct de leurs part pour qu’ils puissent faire ce qu’il faut faire face à la propagation de la maladie qui touche chaque année de plus en plus les moins de 25 ans.

Cette campagne nouvelle au Maroc, sous forme de dessin du plus grande tableau contre le SIDA dans le monde, invite chacun à en parler, à dessiner, à s’exprimer : le Sida est l’affaire de tous sans stigmatisation et concurrence déloyale, et à faire circuler le message de la solidarité, et de l’engagement de la jeunesse africaine dans cette lutte, pour un monde meilleur.

L’événement sera le témoignage, des personnalités, acteurs associatifs, sportifs ou personnes culturelles signataires d’un appel relié par le Tableau qui représente la diversité des participants. Et qui invite tout le monde a être vraiment solidaire.

A cette occasion nous vous invitons tous à faire preuve de solidarité et de citoyenneté en participant à la réussite de cette manifestation.

Pour plus d’information veuillez contacter : 022 26 38 84 ou :

 

–  Mr Abdessamad OUSSAYH : 063 10 91 73 

–  Mlle Maria JEMJOUMI : 074 76 32 36 

–  Mr Hassani El Idrissi Lahcen : 062 10 03 48

 

Ci-joint le formulaire d’adhésion

À propos Responsable de publication