Accueil / Non classé / « LE MAROC, ICI ET AILLEURS » concours d’expression libre sur la thematique de la migration

« LE MAROC, ICI ET AILLEURS » concours d’expression libre sur la thematique de la migration

 

Le Projet « Promotion d’une migration responsable à travers les circuits légaux dans la région de Tadla Azilal » mis en place par la ONG italienne MLAL ProgettoMondo en partenariat avec la Fondation Zakoura Education et cofinancé par l’Union Européenne, invite tous les jeunes de la région de Tadla Azilal, à participer au concours « Le Maroc, Ici et Ailleurs » afin de prendre position de façon créative en faveur de la promotion d’une migration responsable.

Thèmes proposés

–  Comment vivez vous le retour des marocains résidents à l’étranger (amis, parents, voisins, etc….) ? 
–  Comment imaginez vous la vie ailleurs, sur l’autre rive de la Méditerranée ? 
–  Comment imaginez vous le Maroc de vos rêves ?

Techniques d’expression proposées

  • Poème
  • Dessin
  • Bande Dessinée
  • Photographie (avec un commentaire explicatif)

Vous devez selectionner deux thèmes parmi les trois proposés et vous pouvez exprimer ce que vous ressentez au moyen de l’une des techniques d’expression proposées !

Un jury Local, composé d’artistes et d’experts en communication visuelle et écrite, accompagné de l’équipe du projet, sélectionnera les finalistes et les gagnants. Les dossiers les plus représentatifs par rapport aux thèmes du concours, seront jugés en fonction de leur créativité et de leur originalité. Le trois meilleurs travaux recevront un prix et ils seront utilisés dans le cadre des activités futures du projet.

NB : La date de clôture est fixée au 15 octobre 2007.

 

À propos Responsable de publication