Accueil / Non classé / le Maroc fait partie des 10 pays qui résistent à la crise financière mondiale

le Maroc fait partie des 10 pays qui résistent à la crise financière mondiale

 

Une enquête menée par le quotidien belge « L’Echo » affirme que le Maroc fait partie des 10 pays qui résistent à la crise financière mondiale.

En effet, figurent dans cette liste la Chine, le Brésil, l’Arménie, la Thaïlande, la Corée du Nord, la Roumanie, l’Iran, la Malaisie, les Emirates Arabes Unies ainsi que le Maroc.

le Fond Monétaire International (FMI), prévoit pour le Maroc une croissance de 6,5 % en 2008, et de 5,5% en 2009, ce qui fait du Maroc, le seul pays d’Afrique du Nord à ne pas être touché par la crise financière actuelle.

Selon la même enquête, l’avantage du Maroc par rapport aux autres pays, réside dans le secteur de l’agriculture : « Officiellement, on a tendance à dire que le Maroc et ses banques ne sont pas exposés aux portefeuilles de crédit qui encourent des problèmes à l’heure actuelle. Mais c’est surtout l’agriculture qui constitue le plus grand atout du pays. Sa production lui permet d’approvisionner toute sa population, ce qui est un luxe dans un monde où les prix de l’alimentation ne font que croître »

À propos Responsable de publication