Accueil / Offres d'emploi / Le Groupe AMH recrute stagiaire ANAMIL

Le Groupe AMH recrute stagiaire ANAMIL

Le Groupe AMH est un groupement associatif d’entrepreneuriat social qui existe depuis 22 ans. Nous intervenons dans cinq domaines complémentaires – la santé, l’action sociale, la formation, l’entrepreneuriat, le plaidoyer – qui rassemblent quelques 200 collaborateurs. Le site www.groupeamh.org vous offrira davantage d’information.

Notre mission : favoriser l’inclusion des personnes en situation de vulnérabilité et de handicap dans la société marocaine en créant de nouveaux services et produits à fort impact social.

Le Pole Entreprise du Groupe AMH est en phase de développement et répond à une problématique d’insertion professionnelle chez les personnes en situation de handicap. Le Pôle Entreprise crée des activités rentables susceptibles de :

  • Recruter des personnes en situation de handicap pour les former puis les orienter vers des entreprises partenaires recrutant dans le même secteur d’activité ;
  • Commercialiser des produits à fort impact social dans leur application même, et pas uniquement dans la façon de les produire.

Poursuivant ces objectifs, l’entreprise ANAMIL conçoit des tenues médicales et paramédicales en étroite collaboration avec les professionnels de santé et des entrepreneurs expérimentés. Elle a été créée en 2014 et se développe fortement sur la région de Casablanca. Pour plus d’information, visiter la page Facebook du projet f/atelieranamil ou bien la fiche projet sur le site du groupe AMH (http://groupeamh.org/actions/entreprise/anamil-tenues-medicales-casablanca-maroc/)

Description du poste :

Au sein du Pôle Entreprise du Groupe AMH, et rattaché(e) au chef de projet ANAMIL, vos missions sont centrées autour des axes suivants :

  • Développement de l’activité commerciale : prospection de nouveaux clients ;
  • Présentation du projet et des produits aux clients potentiels ;
  • Proposer des évolutions au catalogue de produits au chef de projet ;
  • Veille et constitution de bases de données clients.

En tant que développeur de l’activité commercial, vous êtes en charge d’identifier les clients potentiels sur le bassin de Casablanca prioritairement, mais pas uniquement. Vous devez collecter les informations-clés les concernant et obtenir des RDV avec les responsables achats. Vous gérez votre emploi du temps de façon autonome.

Lors des RDV clients, vous êtes en parfaite connaissance du groupe AMH, des objectifs du projet et savez adapter votre argumentaire à votre interlocuteur. Vous présentez habilement le produit en connaissant ses avantages comparatifs. Vous pouvez être amené à représenter l’entreprise sur les salons et forums dédiés aux professions médicales, ou au sein des institutions concernées par le produit.

En liaison avec le chef de projet, et en fonction des retours clients que vous aurez, vous participez à la réflexion autour de l’amélioration du catalogue de produits. De nouveaux produits pourront émerger et vous participeriez alors activement à leur lancement.

Enfin vous organisez vos données clients dans une base de données (opportunité de CRM à étudier). Vous savez organiser une veille efficace pour ne manquer aucun salon thématique et identifier tout nouvel entrant sur le marché.

Profil recherché :

  • En recherche de stage de fin d’étude ou stage en cours de cursus au sein d’une université / école de commerce, vous avez la motivation pour participer au développement d’un projet à fort impact social.
  • Vous avez une sensibilité très prononcée pour les relations commerciales et disposez d’un excellent relationnel. Vous devez impérativement très bien parler l’arabe et le français.
  • Idéalement, vous avez déjà une expérience commerciale au sein d’une entreprise de taille significative ;
  • Une connaissance du milieu du textile est un sérieux avantage.

 Modalités de candidature :

Début du stage : dès que possible, pour une durée de 6 mois renouvelables 2 mois.

Poste basé à Casablanca, au siège du Groupe AMH, quartier Palmier.

Modalités de rémunération : 1500Dh net/mois.

Ne seront traitées les candidatures qui répondent clairement aux critères indiqués ci-dessus.

Envoyer CV et lettre de motivation à :

Groupe AMH – M. Pierre-Marie Lecat

77, bd du 9 avril – 22000, Casablanca

[email protected]
Merci d’indiquer dans l’objet du mail : « Candidature stage commercial ANAMIL »