Accueil / Offres d'emploi / Le GREPOM/BirdLife Maroc recrute un Directeur exécutif

Le GREPOM/BirdLife Maroc recrute un Directeur exécutif

Le Groupe de Recherche pour la Protection des Oiseaux au Maroc (GREPOM/BirdLife Maroc) est une association marocaine à but non lucratif, créée le 07 mai 1993. Elle est affiliée à BirdLife International, organisation mondiale dont l’objectif principal est de conserver les oiseaux sauvages.

Les missions du GREPOM, définies autour de la conservation des oiseaux sauvages et de leurs habitats au Maroc, sont fondées sur des concepts de développement durable, incluant le bien-être des populations humaines en relation avec la nature. Pour réaliser ses missions, le GREPOM s’investit dans tous les domaines qui se trouvent à l’amont de la conservation des oiseaux : amélioration de la connaissance écologique, éducation à l’environnement et
sensibilisation du public, conception et application d’outils et de référentiels techniques, évaluations environnementales, développement humain …

Le GREPOM agit conformément à la stratégie mondiale de BirdLife et selon sa propre stratégie pour 2012-2020 (consultable sur son site web : www.grepom.org).

 

Pour atteindre ses objectifs de développement durable selon des normes internationales, le GREPOM s’est doté de structures de gouvernance complémentaires, parmi lesquelles un bureau exécutif qui appuie l’association dans la gestion des affaires administratives et financières courantes. Composé actuellement de trois postes, ce bureau est appelé à s’élargir et à moderniser ses outils et modes d’action, de façon à permettre au GREPOM de mettre en
œuvre sa stratégie et ses projets de conservation. Cette structure est gérée selon le statut du GREPOM par un directeur exécutif.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf TdR Directeur Exécutif_GREPOM 88 KB 1646