Accueil / Appels d'offres / Le Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA) Recrute un(e) consultant(e)

Le Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA) Recrute un(e) consultant(e)

Le Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA) et l’Institut démographique interdisciplinaire néerlandais (NIDI) réalisent périodiquement une enquête sur les flux de ressources mobilisées par les départements ministériels et les organisations non gouvernementales pour les activités de population.
Les informations collectées permettent de faire le point sur l’engagement des Etats pour la mise en oeuvre du plan d’action de la conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) de 1994 et surtout de mobiliser les ressources afin d’assurer une accélération de la mise en oeuvre dudit plan d’action.
Les activités en matière de population retenues dans ce cadre sont principalement la planification familiale, la santé reproductive/maternelle de base et la recherche fondamentale, l’analyse de données et les politiques en matière de population et de développement.

A cet effet, le bureau de l’UNFPA à Rabat compte recruter un consultant/e pour réaliser cette enquête au niveau du Maroc.

Objectifs de la consultation :

Cette consultation vise la réalisation de deux objectifs principaux :
– Réaliser l’enquête auprès des départements ministériels et des organisations non gouvernementales actives dans le domaine de la population et du développement
– Rédiger le rapport national sur la base des résultats de l’enquête.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf TDR_ F10-FORM 163 KB 557