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Le CAOE recrute Un/e Assistant/e financier/e et administratif/ve

Sous la supervision du Secrétariat du CAOE et celle directe de la Chargée de suivi et d’accompagnement comptable du CAOE, l’Assistant/e financier/e et administratif/ve assurera :

  • La tenue des écritures comptables, la constatation des dépenses et charges, les imputations selon les lignes budgétaires, la préparation des vouchers, des feuilles de recettes, feuilles de dépenses, etc. ;
  • Le respect des procédures en matière de dépenses et de gestion (internes et celles exigées par le bailleur de fonds) ;
  • Le classement rigoureux des pièces comptables et des documents administratifs ;
  • La contribution à l’élaboration des rapports financiers et des estimations budgétaires liés aux activités du projet;
  • La gestion des achats et approvisionnements et des biens du CAOE liés au projet ;
  • Le paiement des charges d’administratives liées au projet – (Tél./Fax./Internet, Eau/électricité,…) ;
  • Les courses administratives : banque et signatures chèques (dépôt des OV et dépôt des reliquats d’activités, le retrait des relevés bancaires et carnets de chèques, la déclaration des fonds étranger, etc.) ;
  • La rédaction/dépôt du courrier administratif (banque / attestations / déclarations de fonds étrangers / CNSS-IR / avis, autorisations, etc.) ;
  • La tenue de d’inventaire et en assurer le suivi et la conformité avec les normes en vigueur en la matière;
  • La préparation et le paiement des déclarations fiscales et salariales, des assurances AT/RC… ;
  • La tenue des dossiers du personnel : contrats/congés/ absences/maladie, etc.

Qualifications professionnelles requises :

Le (la) candidat(e) intéressé(e) devra justifier :

  • D’un diplôme dans le domaine de la comptabilité et de l’administration ;
  • Avoir une expérience antérieure dans le domaine de la gestion financière et administrative de projets, de préférence dans le secteur associatif ;
  • Avoir une bonne capacité de rédaction en Français et en Arabe ;
  • Avoir de bonnes aptitudes dans les domaines suivants : suivi financier, comptabilité,  administration et archivage, relations interpersonnelles, communication, et travail d’équipe ;
  • Avoir d’excellentes connaissances dans le domaine informatique : Word, Excel, Access, PPT, logiciel de comptabilité ;

Durée de la mission :

Le/la Chargé/e de projet sera recruté(e) sur la base d’un temps plein pour une période de 5 mois maximum, dont 1 mois d’essai renouvelable 1 fois. Le poste est basé à Rabat, mais implique des déplacements liés aux activités dans différentes régions du pays.

Entrée en fonction prévue : 15/09/2016

Merci de faire parvenir votre CV et une  lettre de motivation au plus tard le : 10/09/2016

Par mail : caoelection@gmail.comobservation.elections@gmail.com

Ou par Fax : 0537 70 59 23