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L’Association Soleterre au Maroc recrute un ou une Assistant (e) de projet PIOP

 

L’ONG SOLETERRE Stratégie di Pace ONLUS est une association à but non lucratif qui a été fondée en 2002. En 2009, elle a été agrée par le Ministère des Affaires Etrangères Italien en tant qu’Organisation non Gouvernementale (D.M. n° 009/337/000509/2 du 10/02/2009 conformément aux dispositions de la loi 26.02.1987 49, art. 28).

 

Au Maroc, Soleterre est présente activement depuis 2002 et elle travaille principalement dans la région Chaouia Ouardigha, Fes- Boulemane et Grand Casablanca.

 

Contexte :

 

En 2010 Soleterre a lancé le Programme International d’Oncologie Pédiatrique (PIOP) dans plusieurs pays d’interventions de l’ONG y compris le Maroc avec des spécificités adaptés aux besoins de chaque contexte local.

Chaque année cent soixante mille enfants sont atteints du cancer et quatre-vingt-dix mille en meurent. Les pays confrontés à des difficultés de diagnostic précoce ou d’accès aux traitements sont les plus touchés.
L’objectif de ce projet est d’améliorer la qualité de vie des enfants marocains atteints du cancer et de leur famille, en protégeant leur droit à la santé et à la vie.

Pour plus d’informations visiter: http://www.soleterremaroc.org/?p=178

 

Recrutement :

 

– Durée du Contrat : 06 mois CDD avec (2mois d’essais) ;

– Intitulé du poste : Assistant (e) du Coordonnateur de projet PIOP ;

– Localisation : entre Settat et Rabat avec déplacements aux autres régions du Maroc;

– Date de prise de fonction : 15 Mars 2015.

– Rémunération : selon expérience

 

Missions :

 

Sous la supervision du Coordonnateur, votre mission consiste à assister et à seconder le Coordonnateur dans toutes les activités du projet pour :

 

– Garantir la bonne mise en œuvre du projet PIOP;

 

– Assurer la continuité des actions nécessaires pour la bonne marche des activités du projet.

– Œuvrer pour la recherche de partenariats associatifs, institutionnels et stratégiques découlant de la

stratégie de Soleterre au Maroc ;

 

Profil et qualités exigés :

 

– Diplôme supérieur (Bac+4 minimum) de préférence en santé publique ou en sciences sociales ;

– Très bonne connaissance du cycle de projet de développement social ;

– Expérience de 2 ans minimum dans la gestion de projets ou programmes de développement social ;

– Très bonne communication interpersonnelle en arabe dialectal ;

– Bonne connaissance des milieux sanitaires et associatifs au Maroc;

– Bonne capacité d’analyse et définition des stratégies opérationnelles ;

– Très bonnes capacités rédactionnelle en arabe et en français. La connaissance de l’Italien serait un atout

très appréciable ;

– Aptitude à se déplacer dans les régions du Maroc (Permis de conduire exigé) ;

– Fortes aptitudes de travail en équipe avec le bon sens des responsabilités ;

– Rigueur, assiduité et recevabilité ;

– Capacité à assumer une importante charge de travail après le départ du Coordinateur (après la période

d’essai réussie).

 

Composition du dossier de candidature :

 

Lettre de motivation en français et arabe ;

Photocopie de la C.I.N et/ou du passeport ;

Curriculum vitae en français avec photo récente du candidat;

2 références professionnelles pouvant être contactées par téléphones et emails ;

– Photocopies des diplômes et des attestations de travail justifiant les années d’expérience ;

Les candidat(e)s intéressé (e)s peuvent envoyer leurs dossiers au plus tard le 28 février 2015 à 18h aux adresses suivantes : [email protected] et [email protected]

Important :

 

Indiquer dans l’objet du message: « Assistant (e) du Coordinateur du projet PIOP».

 

Seules les candidats (e) replissant les conditions requises seront invités (e)pour l’entretien.