Accueil / Offres d'emploi / L’Association Marocaine des Villages d’Enfants SOS Recrute Responsable du Programme

L’Association Marocaine des Villages d’Enfants SOS Recrute Responsable du Programme

Mission

Le/La Responsable du Programme dirige le Programme du Village d’Enfants SOS. Il/Elle coordonne l’ensemble des activités du Programme et est responsable de son développement général. Son rôle consiste plus à guider le Programme et son équipe sur une voie stratégique en accord avec la politique et les valeurs de SOS Village d’Enfants, il/elle s’assure de la qualité de la prise en charge des enfants, conformément au modèle familial SOS de prise en charge.

Le/La Responsable du Programme garantit le développement de tous les collaborateurs du programme. Il/Elle veille à ce que les besoins individuels et les droits des enfants soient abordés et respectés. Les droits et les préoccupations des enfants sont au centre de son travail.

Il/Elle assure la mise en œuvre des politiques et des standards de l’organisation, d’une planification efficace, d’évaluations, de systèmes de rapport et de la gestion administrative et financière.

Il/Elle crée des partenariats avec la communauté locale et avec les autorités de l’Etat, il/elle représente l’organisation SOS Villages d’Enfants et son modèle intégré (prise en charge familiale des enfants, renforcement des familles, éducation et défense des droits des enfants) auprès de l’environnement interne et externe du Programme

Profil

  • Le poste est accessible aux femmes et aux hommes.
  • Une bonne condition physique et une bonne santé psychique sont demandées.
  • Connaissances de la langue et de la culture locales, des connaissances en anglais sont également souhaitées.
  • Être âgé (e) de 30 ans au moins et 45 ans au plus
  • Être titulaire d’un bac + 4, des études (universitaires, écoles spécialisées, instituts, etc.) dans les domaines des sciences sociales, le management, le leadership, le GRH, le développement de l’enfant ou du jeune, la psychologie, la pédagogie, ou encore le travail social sont fortement recommandées
  • Avoir Cinq années d’expérience professionnelle dans un domaine en relation avec la prise en charge des enfants ou des jeunes, la psychologie ou la pédagogie (études complémentaires, école spécialisée, etc.) sont souhaitées

Envoyer votre candidature (Lettre de motivation, CV et photo récente) avant le 25 Juin 2016  à :

Bureau National de SOS Villages d’Enfants Maroc

BP 1275 Derb Ghallef

Casablanca

Tél : 0522777280

Ou par mail aux adresses :

[email protected]

[email protected]