Accueil / Offres d'emploi / L’Association Marocaine des d’Enfants SOS RECRUTE Un(e) responsable plaidoyer

L’Association Marocaine des d’Enfants SOS RECRUTE Un(e) responsable plaidoyer

Poste basé au Bureau National à Casablanca

Le responsable plaidoyer rend compte directement au directeur National

 

Mission : Le (la) responsable National Plaidoyer (RNP) soutient, avec son expertise en plaidoyer, le Directeur national et le responsable national programme pour atteindre les objectifs stratégiques et les cibles de l’Association Nationale.

Le RNP est en charge de la planification et la mise en œuvre des travaux de plaidoyer pour promouvoir les droits des enfants de notre groupe cible (les enfants à risque de perdre la prise en charge parentale et les enfants qui ont perdu la prise en charge parentale) au niveau national. Il / elle effectue des analyses, établit les priorités de plaidoyer, planifie le travail de plaidoyer de l’Association Nationale (AN), et coordonne sa mise en œuvre. Le RNP représente l’association dans les réseaux et réunions de sensibilisation au niveau local et national, et assure la liaison avec les parties prenantes externes au niveau national.

Principales responsabilités du : Conseiller National Plaidoyer

Relations de coopération et de reporting: ·      Le Responsable National Plaidoyer collabore principalement avec des collègues du Département Programme – dans les unités et dans le Bureau National, des Conseiller Pédagogiques Nationaux d’autres Associations Nationales  et les collègues du bureau Régional en Plaidoyer

·      Le Responsable National Plaidoyer coopère avec les parties prenantes gouvernementales et non gouvernementales nationales pertinentes. Le RNP représente également l’association au sein de réseaux et réunions internationales portant sur des objectifs de plaidoyer de la Fédération et/ou de la région

Responsabilités: ·      Définir les priorités de Plaidoyer de l’Association Nationale, en se basant sur les analyses externe et interne en accord avec les priorités de Plaidoyer internationales et/ou régionales.

·      Surveiller et analyser les tendances et les évolutions de la législation sur la prise en charge de l’enfant et les pratiques nationales qui pourraient affecter le travail de l’AN, et proposer des actions de plaidoyer en conséquence.

·      Proposer des objectifs stratégiques, des cibles, des actions et des budgets pour le travail de plaidoyer de l’AN, et inclure les principales activités de plaidoyer et des projets dans le Plan national de l’AN.

 

·      Planifier, coordonner et suivre la mise en œuvre de projets nationaux de sensibilisation et des activités connexes de partenariat dans le pays, tel qu’approuvé par le directeur national et selon les priorités de plaidoyer de l’Association Nationale.

·      Représenter l’association à des conférences externes, des groupes et des réseaux de travail

·      Identifier les besoins de renforcement des capacités du personnel de l’AN concernant le plaidoyer et les questions connexes et organiser des formations de sensibilisation.

·      Assurer le partage de l’information au sein de l’AN sur les questions externes liées à notre groupe cible, ainsi que sur les tendances politiques au sein du système de protection de l’enfance dans le pays.

·      Documenter les bonnes pratiques du plaidoyer.

·      Représenter l’organisation dans les réseaux et les réunions régionales et internationales externes

·      Donner un feedback sur les outils internes de plaidoyer, des politiques et des lignes directrices internes développés au sein de l’organisation

 

 

 

Si vous êtes intéressé merci d’envoyer votre CV avec photo à l’adresse

[email protected],et ce avant 30 novembre 2015