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L’Association L’Heure Joyeuse recrute un Responsable des opérations

OBJET DU POSTE :

Dans le cadre du développement de son activité, L’Heure Joyeuse souhaite renforcer son équipe en
recrutant
un responsable des opérations

MISSIONS

Au sein de l’équipe des salariés, et sous l’autorité du comité, le responsable des opérations aura les
missions suivantes :

  • S’assurer que les activités et les programmes des différents pôles de l’Heure Joyeuse sont
    déployés dans de bonnes conditions de qualité et d’efficacité, et ce, en conformité avec la
    réglementation et les procédures internes de l’association.
  • Participer à l’application et à l’amélioration continue de l’impact des différentes activités et des
    programmes de l’association.
  • Etre une force de propositions pour innover et organiser dans la gestion des trois pôles de
    l‘Heure Joyeuse

FONCTIONS ET RESPONSABILITES

  • Assure l’animation, l’organisation et l’encadrement des responsables des pôles d’activité de
    l’Heure Joyeuse
  • Fédère chaque équipe autour de son projet ; échange, partage et construit avec chaque
    équipe pour optimiser l’impact des projets mis en œuvre
  • Produit régulièrement des tableaux de bord pour le comité de direction et met en place tout
    document ou tableau de bord permettant à la Direction Administrative et Financière ainsi
    qu’au Comité de direction d’apprécier régulièrement la situation de l’Association dans tous les
    domaines dont il a la responsabilité
  • Propose et participe à la mise en place de toute mesure ou action destinée à améliorer le
    fonctionnement de l’activité opérationnelle de l’association.
  • Assure un suivi comptable et fiscal des Budgets des différents pôles en lien avec le comptable
    et le responsable administratif et financier.
  • Entretien et développe les partenariats avec les partenaires actuels de l’Heure Joyeuse.
  • Développe des partenariats opérationnels avec de nouveaux partenaires.
  • Compétences en formalisation de projets de développement et réponses aux appels à projets
    internationaux
  • Maitrise du cycle de gestion de projet de développement

PROFIL DU/ DE LA CANDIDAT(E)

  • Niveau Bac +4 et plus
  • Expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire si possible
  • Trilingue arabe /français /anglais avec des capacités rédactionnelles avérées en français
  • Bonne maîtrise de la bureautique Word, Excell, Power point, Access.
  • Intérêt prononcé pour le travail social
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Grande rigueur
  • Facilité d’adaptation et d’organisation
  • Qualités relationnelles (écoute, négociation, animation)
  • Aptitude à être force de proposition et à prendre des initiatives

LES PLUS

  • Connaissance du secteur associatif et des partenaires administratifs
    Formation en management des organisations sociales
    Disponibilité pour participer aux moments associatifs pouvant intervenir les week-ends

ENVOI DES CANDIDATURES :

Si votre profil correspond, merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse
mail suivante :
[email protected]
Date limite d’envoi des candidatures : 30 avril 2017

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