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L’association la voix de la femme amazighe « IMSLI » Recrute un(e) Chargé(e) de projet

IMSLI 

L’association la voix de la femme amazighe «IMSLI» est une première Association Amazighe des droits des femmes au Maroc, c’est une association nationale non gouvernementale à but non lucratif.

L’Association œuvre pour la promotion des droits de la Femme Amazighe et le renforcement de ses capacités à travers des programmes et des activités dans les domaines d’éducation sur les droits humains, l’éducation sanitaire, le soutien psychique, l’orientation juridique et l’ alphabétisation juridique en langue amazighe au profit des femmes amazighe.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet «La sensibilisation des femmes amazighe à la participation aux élections locales de 2015» financé par le ministère des affaires étrangères et de la coopération espagnol, L’association la voix de la femme amazighe «IMSLI» recrute un(e) Chargé(e) de projet.

Objectif Général du projet

Contribuer à l’exercice du droit des femmes à la participation active dans la vie politique.

Objectif Spécifique du projet

Faciliter l’exercice du droit à la participation active dans la vie politique des femmes Amazighe dans les élections locales de 2015.

Location du poste : Rabat avec des déplacements fréquents à Nador, Al Hoceima et la région de Souss-Massa.

Durée du projet : 12 Mois – à partir de janvier 2015 (avec possibilité de renouvèlement du contrat).

RESPONSABILITES

Le (la) chargé(e) de projet aura pour tâche de :

  • Superviser la planification des activités du projet ;
  • Concevoir et superviser ou animer des ateliers de formation au profit des associations partenaires et des bénéficiaires du projet ;
  • Effectuer des déplacements pour appuyer les associations partenaires et suivre la mise en œuvre du plan d’action sur le terrain ;
  • Assurer le reporting des différentes activités du projet ;
  • Superviser et analyser les données pour l’alimentation du système de suivi & évaluation ;
  • Elaborer les rapports de progrès ;
  • Suivre et analyser les dépenses, traiter les rapports financiers, et ce en étroite collaboration avec le gestionnaire de subventions ;
  • Contribuer au développement de nouveaux projets et programmes ;
  • Fournir un soutien aux membres de l’équipe en fonction des besoins ;

PROFIL ET COMPETENCES REQUIS

  • Avoir au moins un niveau Bac + 4 de préférence en sciences politiques ou en sciences Sociales ;
  • Avoir une expérience d’au moins 2 ans dans la gestion des projets de développent, l’expérience dans le domaine de la participation politique de la femme et des jeunes est un atout ;
  • Avoir une connaissance du contexte associatif marocain et du contexte politique ;
  • Etre capable de travailler de façon autonome et dans le cadre d’une équipe ;
  • Avoir la capacité de travailler dans un environnement exigeant, changeant et multiculturel ;
  • Maîtriser le français et l’arabe à l’écrit comme à l’oral, une bonne connaissance de l’Amazighe est un plus ;
  • Avoir une maîtrise de l’outil informatique ;

DOSSIER DE CANDIDATURE

Les candidatures (lettres de motivation + CV) sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, avant le 17 Décembre 2014, à l’adresse suivante :

[email protected]

Cc : [email protected]

En mentionnant dans l’objet « CP – La sensibilisation des femmes amazighe à la participation aux élections locales de 2015». Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.

Les demandes seront examinées une fois reçues.

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