Accueil / Offres d'emploi / L’association Kane Ya Makane recrute un(e) stagiaire en gestion organisationnelle

L’association Kane Ya Makane recrute un(e) stagiaire en gestion organisationnelle

L’association Kane Ya Makane…, a été créée en août 2009 pour concrétiser la conviction de ses  fondatrices que l’art et la culture peuvent contribuer de manière significative au développement  humain, éducatif, social et économique des populations défavorisées.

Dans ce cadre, l’association œuvre en faveur des enfants, des jeunes et des femmes vivant au Maroc dans  des conditions de précarité, au travers de programmes artistiques et culturels visant à élargir leurs  perspectives de développement. Ainsi, l’association a lancé en octobre 2010 le projet Tanouir, ayant pour  objectif de lutter contre l’abandon scolaire dans les écoles publiques à travers la mise en place d’activités  de renforcement de capacités et d’épanouissement au profit des enfants d’écoles primaires publiques en  milieu rural dans la région d’Agadir. Ce projet est aujourd’hui déployé dans la région de Marrakech et  d’Al Jadida.

Mission

Sous l’encadrement de la responsable pédagogique, aider à l’optimisation, formulation et  organisation du service pédagogique de l’association.

Outre les apprentissages méthodologiques, rédactionnels et d’encadrement, cette mission permettra  au stagiaire d’avoir un aperçu global du fonctionnement d’une association marocaine et de découvrir  le milieu éducatif.

RESPONSABILITES 

– Mettre en place un dispositif d’évaluation
– Harmoniser les outils de suivi et d’encadrement
– Elaborer et formaliser les certaines procédures du service pédagogique de l’association.

PROFIL REQUIS 

Formation et expérience :

– Etudiants préparant un Master en communication, management, gestion des ONG ou animation  socioculturelle, ayant une forte fibre associative
– Expérience dans la pratique et/ou l’animation d’activités artistiques

Qualités requises :

– Bonne communication
– Rigueur, sens de la responsabilité et de l’organisation
– Capacité d’observation, bon esprit d’analyse et de synthèse
– Très bonne expression orale et écrite en français
– Maitrise des outils informatiques (Office, Photoshop, …)

Conditions

– Stage rémunéré
– Mission basée à Casablanca au siège de l’association
– Date de prise de fonction : dès que possible

Les personnes intéressées pourront postuler en envoyant un dossier complet de candidature (CV et
lettre de motivation) par mail à l’adresse fadoua.sf@gmail.com en précisant dans le titre du mail
« candidature pour l’offre de stage en gestion organisationnelle».