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L’association Kane Ya Makane recrute Un(e) chef de projet Tanouir+

L’association Kane Ya Makane…, a été créée en août 2009 pour concrétiser la conviction de ses fondatrices que l’art et la culture peuvent contribuer de manière significative au développement humain, éducatif, social et économique des populations défavorisées.

Dans ce cadre, l’association œuvre en faveur des enfants, des jeunes et des femmes vivant au Maroc dans des conditions de précarité, au travers de programmes visant à élargir leurs perspectives de développement. Deux projets en particulier sont déployés aujourd’hui : Tanouir + et Talents de femmes.

Pour plus d’informations, consulter notre site www.kaneyamakane.com

Suite au renouvellement de ses partenariats, l’association Kane Ya Makane recrute un Chef de projet Tanouir+, dont la mission et les responsabilités sont détaillées ci-dessous :

MISSION

Placé sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du programme, le(a) chef de projet a pour mission d’assurer le déploiement du projet Tanouir+ dans une ou plusieurs régions d’intervention.

RESPONSABILITES

Encadrement du déploiement du projet Tanouir+:

  • Assurer la mise en œuvre du projet conformément aux termes des propositions de partenariat et ce, sous tous les aspects
  • Planifier, organiser et piloter toutes les actions prévues dans le projet
  • Assurer l’encadrement de l’équipe du projet et son recrutement le cas échéant
  • Assurer l’encadrement pédagogique des animateurs
  • Assurer la coordination avec les partenaires du projet
  • Assurer le suivi du bon déroulement du projet sur le terrain, à travers notamment
    • des visites régulières sur le terrain
    • l’encadrement rapproché du chargé de suivi
    • l’analyse hebdomadaire et mensuelle des indicateurs et informations remontées du terrain (absences, abandons, suivi de la programmation,…)
  • Veiller à la consolidation des partenariats avec les bailleurs de fonds et autres partenaires du projet et assurer l’interface avec tous les acteurs locaux
  • Recueillir tous les éléments nécessaires à la communication du projet
  • Superviser la gestion administrative, logistique et financière du projet en collaboration avec la Direction Administrative et financière de l’association

Suivi et monitoring continu du programme dans les écoles :

 Assurer le suivi et l’analyse des reportings hebdomadaires des chargés de suivi

  • Assister les chargés de suivi à la préparation et l’animation des réunions mensuelles sur le terrain.
  • Suivre la réalisation des réunions mensuelles sur le terrain
  • Préparer et suivre la mise en place sur le terrain des évènements importants de l’année : programme PPE (Projet Personnel de l’Elève), fêtes de fin d’année, Tanouir hors les murs
  • Assurer les visites terrain (en moyenne 4 visite terrain par région dans l’année, visites d’observation des ateliers, encadrement des animateurs et compte rendu)
  • Participer aux rencontres / visites avec les partenaires du projet

Formation et Encadrement  animateurs:

  • Suivre et encadrer les chargés de suivi dans leur gestion du projet et de l’équipe
  • Encadrer les animateurs selon les besoins sur le volet pédagogique du projet
  • Participer à l’élaboration, organisation et animations des programmes d’échange des animateurs

Formation enseignants :

  • Mobilisation des enseignants pour les formations
  • Participer à l’élaboration, organisation et animations des formations au profit des enseignants
  • Assurer la coordination avec les Directions provinciales

Reporting :

  • Réaliser le reporting du projet pour les bailleurs de fonds
  • Elaborer les rapports mensuels opérationnels et pédagogiques
  • Rédiger les comptes rendus des visites terrain dans le respect des délais (15 jours maxi après la visite)
  • Suivre et analyser les comptes rendus des réunions mensuelles
  • Assurer la réalisation des bilans de fin d’année

Evaluation

  • Organiser les évaluations (mi-parcours et annuelles) des animateurs et des Chargés de suivi
  • Participer à la réalisation du bilan de fin d’année du projet

PROFIL REQUIS

Formation et expérience :

  • Diplômé en gestion de projet, Coopération Internationale ou équivalent (Bac +5)
  • Expérience minimale de 2 à 3 années, dans la gestion de projet
  • Une expérience associative serait un plus

Qualités requises :

  • Fibre associative et artistique
  • Capacités managériales
  • Très bon relationnel
  • Capacités à planifier et prioriser et très bon sens de l’organisation
  • Capacités de synthèse et d’analyse
  • Très bonne maîtrise de l’arabe et du français
  • Mobilité géographique
  • Capacités à endurer un rythme de travail soutenu toutes l’année

CONDITIONS

  • Mission basée à Casablanca au siège de l’association avec déplacements réguliers dans les régions d’intervention de KYM (Agadir, Marrakech et El Jadida).
  • Contrat à Durée Indéterminé
  • Date de prise de fonction : Janvier 2016

Les personnes intéressées pourront postuler en envoyant un dossier complet de candidature  (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse kaneyamakane19@yahoo.fr en précisant dans le titre du mail « candidature pour le poste de chef de projet Tanouir+».