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L’association Kane Ya Makane recrute Un(e) chef de projet

L’association Kane Ya Makane…, a été créée en août 2009 pour concrétiser la conviction de ses fondatrices que l’art et la culture peuvent contribuer de manière significative au développement humain, éducatif, social et économique des populations défavorisées.

Dans ce cadre, l’association œuvre en faveur des enfants, des jeunes et des femmes vivant au Maroc dans des conditions de précarité, au travers de programmes visant à élargir leurs perspectives de développement. Deux projets en particulier sont déployés aujourd’hui : Tanouir + et Talents de femmes.

Pour plus d’informations, consulter notre site www.kaneyamakane.com

MISSION

Placé sous la responsabilité hiérarchique de la Direction de l’association, le(a) chef de projet a pour mission d’assurer le déploiement des projets Talents de femmes et Tanouir + (dans 2 régions d’intervention).

RESPONSABILITES

Encadrement du déploiement du projet Tanouir + dans 2 régions :

  • Assurer la mise en œuvre du projet Tanouir conformément aux termes des propositions de partenariat et ce, sous tous les aspects
  • Planifier, organiser et piloter toutes les actions prévues dans le projet
  • Assurer l’encadrement de l’équipe du projet et son recrutement le cas échéant
  • Assurer le suivi du bon déroulement du projet sur le terrain, à travers notamment des visites régulières sur le terrain et l’analyse hebdomadaire et mensuelle des indicateurs et informations remontées du terrain
  • Réaliser le reporting du projet pour les bailleurs de fonds
  • Veiller à la consolidation des partenariats avec les bailleurs de fonds et autres partenaires du projet et assurer l’interface avec tous les acteurs locaux
  • Recueillir tous les éléments nécessaires à la communication du projet
  • Superviser la gestion administrative, logistique et financière du projet

Encadrement du déploiement du projet Talents de femmes à Agadir et Marrakech :

  • Organiser une exposition annuelle des tableaux des femmes
  • Identifier et mobiliser des sources de financement pour développer le projet dans la région d’Agadir, et notamment la construction du local de la coopérative des femmes
  • Développer un réseau de vente continu des tableaux des femmes (entreprises, particuliers…)
  • Encadrer la poursuite du déploiement du projet à Marrakech
  • Assurer la communication du projet

PROFIL REQUIS

Formation et expérience :

  • Diplômé d’une école de commerce ou d’ingénieurs ou équivalent (Bac +5)
  • Expérience minimale de 2 années, dans la gestion de projet
  • Une expérience associative serait un plus

Qualités requises :

  • Fibre artistique et associative
  • Bon sens managerial
  • Très bon relationnel
  • Capacités à planifier et prioriser
  • Très bon sens de l’organisation
  • Sens élevé de la synthèse et de l’analyse
  • Très bonne maîtrise de l’arabe, du français et anglais souhaité
  • Mobilité géographique

CONDITIONS

  • Mission basée à Casablanca au siège de l’association avec déplacements réguliers à Agadir, El Jadida, Marrakech
  • Date de prise de fonction : septembre 2016

Les personnes intéressées pourront postuler en envoyant un dossier complet de candidature  (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse kaneyamakane19@yahoo.fr en précisant dans le titre du mail « candidature pour le poste de chef de projet».