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Lassociation Kane Ya Makane recrute un(e) chargé(e) de suivi basé(e) dans la région dEl Jadida

L’association Kane Ya Makane…, a été créée en août 2009 pour concrétiser la conviction de ses fondatrices que l’art et la culture peuvent contribuer de manière significative au développement humain, éducatif, social et économique des populations défavorisées.

Dans ce cadre, l’association œuvre en faveur des enfants, des jeunes et des femmes vivant au Maroc dans des conditions de précarité, au travers de programmes visant à élargir leurs perspectives de développement. Deux projets en particulier sont déployés aujourd’hui : Tanouir + et Talents de femmes.

Pour plus d’informations, consulter notre site www.kaneyamakane.com

Suite au renouvellement de ses partenariats pour le déploiement du projet Tanouir+, l’association Kane Ya Makane recrute un(e) chargé(e) de suivi à El Jadida, dont les missions et les tâches sont décrites ci après :

MISSION GENERALE 

Le chargé de suivi assurera l’encadrement du programme Tanouir+ dans les écoles publiques de la région d’El Jadida, et plus particulièrement :

  • Assure le déploiement du programme Tanouir+ dans la région d’El Jadida:
    • dans de bonnes conditions de qualité
    • dans le respect des engagements pris vis à vis des bailleurs et des règles et procédures de l’association
    • en coordination avec les acteurs locaux institutionnels et des associations
    • en veillant à la mobilisation des parties prenantes : enfants, parents d’élèves, instituteurs, associations locales…
  • Développe de bonnes relations avec toutes les parties prenantes : Education Nationale, autorités locales, parents d’élèves, associations locales
  • Assure l’encadrement de l’équipe sur le terrain
  • Contribue à l’amélioration des outils et des méthodes pédagogiques relatives au programme déployé.

TACHES 

Lors du lancement du projet, le chargé de suivi est chargé des tâches suivantes :

  • prospection sur le terrain pour identifier les écoles d’implantation du projet et identifier les locaux : visites dans les douars, rencontre des directeurs d’écoles publiques, rencontre des autorités locales, rencontre de l’association locale… ;
  • recrutement des animateurs: effectuer toutes les démarches visant à présélectionner des candidat(e)s au poste d’animateur (trice) : publication et affichage de l’annonce, analyse et tri des candidatures reçues, entretien de présélection, synthèse des résultats ;
  • formation : effectuer toutes les démarches nécessaires à la formation: coordination avec les animateurs et le siège de l’association,… ;
  • élaboration des emplois du temps des ateliers dans les écoles : encadre la réalisation des emplois du temps du programme Tanouir dans chaque école ;
  • assure l’organisation des réunions de lancement du projet dans chaque école.

Après le démarrage du programme, le chargé de suivi est chargé des tâches suivantes :

  • assurer l’encadrement des équipes à travers :
    • des visites terrain: au minimum une visite par semaine par site
    • l’organisation et l’animation des réunions mensuelles des animateurs
    • la mise en place de plans d’action avec chaque animateur
  • recueillir les données sur le terrain, les analyser et envoyer les rapports demandés au siège de l’association
  • organiser les formations continueset autres manifestations : réservation de salles, coordination avec le siège et les autorités locales …
  • représenter l’interlocuteur local de l’association vis à des partenaires et des autorités publiques
  • assurer toutes les tâches logistiqueset administratives liées au projet: envoi courrier, acheminement des équipements et fournitures sur les sites, récupération des pièces justificatives …
  • procéder à des réunions régulières de mobilisation des instituteurs, des parents et autres acteurs concernés.

PROFIL REQUIS

Originaire de la région d’El Jadida, le (a) chargé(e) de suivi doit répondre aux critères suivants :

Formation et expérience :

  • Age minimum : 30 ans
  • Niveau d’études minimum BAC + 4
  • Expérience minimum de 5 ans dans le secteur associatif et/ ou dans le domaine éducatif
  • Expérience fortement souhaitée dans le management d’équipe

Qualités requises :

  • Maîtrise de la gestion d’équipe
  • Sens de l’organisation et bonnes capacités de planification ;
  • Très bon relationnel et facilités de communication ;
  • Très bonne capacité rédactionnelle en arabe et un très bon niveau en français à l’oral et à l’écrit ;
  • Bonne connaissance des logiciels Word, Excel et PowerPoint ;
  • Bonne connaissance du milieu local (institutions publiques, délégations ministérielles, associations et acteurs sociaux d’aide à la personne) ;
  • Fibre associative prononcée et sensibilité artistique souhaitée ;
  • Dynamique, sens de l’initiative et grande rigueur ;
  • Forte mobilité géographique au sein de la région.

Les personnes intéressées pourront postuler par mail en envoyant leur candidature  (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse [email protected] en précisant dans le titre du mail « candidature au poste chargé de suivi région El Jadida ».

 

 

 

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