Accueil / Offres d'emploi / L’association Kane Ya Makane recrute Un directeur de projet

L’association Kane Ya Makane recrute Un directeur de projet

L’association Kane Ya Makane…, a été créée en août 2009 pour concrétiser la conviction de ses fondatrices que l’art et la culture peuvent contribuer de manière significative au développement humain, éducatif, social et économique des populations défavorisées.

Dans ce cadre, l’association œuvre en faveur des enfants, des jeunes et des femmes vivant au Maroc dans des conditions de précarité, à travers des programmes visant à élargir leurs perspectives de développement.

Deux projets en particulier sont déployés aujourd’hui : Tanouir + et Talents de femmes. Un troisième projet, variante enrichie de tanouir + sera déployé lors de la prochaine rentrée scolaire.

Pour plus d’informations, consulter notre site www.kaneyamakane.com ou notre groupe facebook « Tanouir ou l’art au service de l’éducation ».

MISSION

Placé sous la responsabilité hiérarchique de la Direction de l’association, le(a) Directeur(rice) de projet a pour mission d’assurer le déploiement du projet Tanouir + (dans sa version actuelle et enrichie) dans une ou plusieurs régions d’intervention .

Il (elle) sera pour cela en relation fonctionnelle avec les différents responsables basés au siège et les chargés de suivi travaillant sur le terrain.

 

RESPONSABILITES

 

Pilotage du déploiement du projet Tanouir + (et sa version enrichie) dans plusieurs régions  :

  • Veille à ce que la mise en œuvre du projet Tanouir + (et de sa version enrichie) soit conforme aux termes des propositions de partenariat ainsi qu’aux normes de qualité de Kane Ya Makane
  • Planifie, organise et pilote toutes les actions prévues dans le projet
  • Effectue un cadrage approfondi de chaque nouveau programme et de chaque phase du projet et encadre directement certains programmes et/ou actions
  • Assure le lancement de chacun des programmes et leur documentation (lorsque nouveaux)
  • Assure le recrutement de l’équipe du projet et son encadrement
  • Effectue le suivi du bon déroulement du projet sur le terrain, à travers notamment des visites régulières sur le terrain et l’analyse des indicateurs et informations remontées du terrain
  • Réalise le reporting du projet pour les bailleurs de fonds
  • Veille au développement et à la consolidation des partenariats stratégiques en vue de l’ancrage institutionnel et de la pérennisation du projet
  • Recueille tous les éléments nécessaires à la communication du projet
  • Assure un pilotage du budget de chaque projet ainsi que son reporting financier
  • Encadre l’évaluation interne périodique du projet et représente l’interface dans le cadre des évaluations externes.

 

 

PROFIL REQUIS

 

Formation et expérience :

  • Diplômé d’une école de commerce ou d’ingénieurs ou équivalent (Bac +5)
  • Expérience minimale de 4 à 5 années, dans la gestion de projet
  • Une expérience associative serait très appréciée

 

Qualités requises :

  • Fibre artistique et associative
  • Bon sens managérial et très bon relationnel
  • Capacités à planifier et prioriser / très bon sens de l’organisation
  • Très fortes capacités d’assimilation et d’adaptation et autonomie
  • Très bonnes capacités de synthèse et d’analyse
  • Très bonne maîtrise du français / la maîtrise de l’arabe serait un plus
  • Mobilité géographique (permis de conduire souhaité).

 

 

 

Conditions

 

  • Mission basée à Casablanca au siège de l’association avec déplacements réguliers à Agadir, El Jadida, Marrakech
  • Date de prise de fonction : à déterminer

 

Les personnes intéressées pourront postuler en envoyant un dossier complet de candidature  (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse [email protected] en précisant dans le titre du mail « candidature pour le poste de Directeur de projet ».

À propos Responsable de publication