Accueil / Offres d'emploi / L’association Kane Ya Makane recrute un animateur (trice) résidant dans la région d’El Jadida

L’association Kane Ya Makane recrute un animateur (trice) résidant dans la région d’El Jadida

L’association Kane Ya Makane… a été créée en août 2009 pour concrétiser la conviction  de ses fondatrices que l’art et la culture peuvent contribuer de manière significative au développement humain, éducatif, social et économique des populations défavorisées.

Dans ce cadre, l’association œuvre en particulier en faveur des enfants, des jeunes et des femmes vivant au Maroc dans des conditions de précarité.

L’association a lancé un projet de grande envergure de lutte contre l’abandon scolaire à travers la mise en place du programme Tanouir + qui consiste à animer des ateliers artistico éducatifs, et de renforcement en langue française au profit d’élèves d’écoles primaires publiques de la région d’El Jadida.

 

Dans ce cadre, l’association Kane Ya Makane est à la recherche d’un animateur (trice) dont les missions et les tâches sont décrites ci après :

 

MISSIONS ET TACHES

 

Sous la supervision du chargé de suivi, l’animateur (trice) assure les missions et les taches suivantes :

 

  • Assure l’animation des ateliers de renforcement en langue française (cours de soutien animés de façon ludique) au profit des enfants de la 3ème et à la 6ème année de l’école publique primaire des douars d’implantation du programme
    • Prépare et réalise les ateliers
    • Veille à favoriser l’apprentissage de la langue française aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, en insistant sur les compétences dites de base telles que la lecture ou l’écriture, tout en suivant un programme prédéfini et des fiches pédagogiques adaptés aux niveaux scolaires concernés
    • Assure un environnement propice à l’enseignement : propreté des lieux, local décoré et aux normes…
  • Assure une bonne intégration du programme Tanouir dans l’environnement local :
    • Développe de bonnes relations avec toutes les parties prenantes : Education Nationale (au niveau local et provincial), les parents d’élèves, les associations locales, les autorités locales
    • Veille à la mobilisation des enfants et des parents en vue d’assurer un taux très élevé de présence
  • Reporting : Renseigne régulièrement tous les documents et fiches transmises par l’association
  • Contribue à l’amélioration des outils et des méthodes pédagogiques relatives au programme déployé
    • transmet régulièrement son appréciation et ses remarques relatives aux fiches pédagogiques et à la programmation
    • propose des suggestions d’amélioration du programme
    • identifie et remonte les besoins des enfants et/ou des parents
    • remonte ses besoins en formation.

 

 

PROFIL REQUIS

 

Formation et expérience :

  • Age minimum : 22 ans
  • Niveau d’études minimum BAC + 2
  • Formation en langue française souhaitée
  • Expérience d’enseignement de la langue française souhaitée
  • Expérience associative souhaitée

 

Qualités requises :

  • Sens de la pédagogie et de la communication
  • Bon relationnel
  • Sens de la responsabilité
  • Créativité
  • Bonne expression orale et écrite en français

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

Pour toute candidature, veillez adresser un mail à l’adresse suivante : [email protected] ayant pour objet « Candidature – Poste d’animateur (trice) français » et contenant votre curriculum vitae et une lettre de motivation, et ce avant le 25 octobre 2015.