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L’Association Energie Solidarité et Environnement « EnSEn » recrute un (e) Assistant (e) EN Administration et Finances:

Sous la responsabilité du Coordinateur d’EnSEn et en collaboration étroite avec le reste de l’équipe EnSEn et représentants de GERES, l’assistant(e) administratif(ve) et financier(ère) aura les missions suivantes :

  1. Secrétariat et organisation
  • -Gestion du secrétariat d’EnSEn: Tri et distribution du courrier, accueil téléphonique et physique, participation à la   circulation de l’information
  • Saisie, mise en forme et reprographie de documents
  • Gestion, diffusion, et archivage de l’information électronique ainsi que les copies physiques
  • Logistique : inventaire/suivi des matériels présents au Bureau
  1. Comptabilité :
  • Enregistrement des opérations
  • Payement des charges périodiques et veille au respect des délais
  • Veiller au respect des procédures comptables et administratives, sous la supervision du coordinateur
  • Tenue des journaux des comptes et de caisses)
  • Gestions de la petite caisse
  • Suivi des comptes bancaires
  • Scan et/ou copie des pièces comptables
  1. Finances :
  • Assister le coordinateur dans certaines taches financières à la demande (déclaration de réception de fonds, appel de fonds…)
  1. Ressources humaines:
  • Mise à jour des dossiers du personnel
  • Préparation des déclarations (CNSS et AMO et IR, accident de travail, etc.)
  • Préparation des salaires
  • Suivi des assurances
  • Accueil des nouvelles recrues (accueil et constitution du dossier personnel)
  1. Logistique/achats
  • Achats et approvisionnement (Collectes des devis, PV de sélection, bons de commande, etc.)
  • Préparation des paiements
  • Inventaire/suivi des matériels présents au Bureau et mises à disposition
  • Gestion des stocks de fournitures
  • Classement et archivage des documents sous la responsabilité du coordinateur
  1. Divers :
  • Appui à l’organisation des séances du Conseil d’Administration
  • Saisie, mise-en-forme, reproduction et diffusion des documents divers (PV des réunions, courriers, rapports, etc.)
  • Participation à l’organisation logistique relative aux réunions et événements
  • Appui à l’organisation de rendez-vous et de déplacements

ORGANISATION HIÉRARCHIQUE:

L’assistant sera sous la responsabilité du Coordinateur des  projets de l’Association EnSEn en application des orientations stratégiques des membres du Conseil d’Administration. L’assistant sera amené à travailler avec l’équipe EnSEn ainsi qu’avec des salariés des organisations partenaires intervenant sur les projets d’EnSEn.

PROFIL DU/DE LA CANDIDAT(E):

  • De formation Bac+3/ Bac+4 en gestion administrative, financière ou
  • équivalent, avec au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise des outils informatiques classiques (Word, Excel, Power Point, Internet)
  • Connaissance des méthodes et outils de gestion de projets est un plus
  • Intérêt pour le développement durable
  • Sens de l’organisation (autonomie, initiatives, gestion des priorités),
  • rigueur, capacité à travailler en équipe
  • Bonnes capacités d’expression orale et écrite, excellente maîtrise du
  • français, anglais apprécié
  • Permis de conduire souhaitable

CONDITIONS:

Statut : CDD d’1 an avec possibilité de renouvellement à plein temps

Période d’essai: 1 mois

Début souhaité : 1er novembre 2015

Poste basé à Rabat

POSTULER A CETTE OFFRE:

Pour postuler : Envoyer CV + LM avant le 31 octobre 2015 par mail à

[email protected]

Référence à rappeler dans l’objet du message : « EnSEn REC AAF 102015 »

Une réponse sera donnée seulement aux candidats répondant au profil

demandé.

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